Forum roadster
22 Mai 2012, 16:05:09 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de chevaux sort réellement votre roadster...  (Lu 2872 fois)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2007, 19:02:53 pm »

Quelques mauvaises surprises (apparemment il s'agit de mesure de puissance à la roue, photos à l'appui donc on peut penser que la méthode est rigoureuse)... Quelques japonnaises (et d'autres également) ont du mal a sortir la puissance vendue...

http://www.rri.se/index.php?DN=29&List=A-B
Journalisée

automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2007, 19:49:15 pm »

faut regarder le kilométrage aussi, certains moteurs sont peut-etre pas hyper rôdés, mais globalement intéressant comme base de comparaison pour voir la perte due à la transmission et confirmer le caractère moteur ressenti !  yes
« Dernière édition: 13 Mars 2007, 19:53:13 pm par automobile-sportive » Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #2 le: 13 Mars 2007, 22:04:54 pm »

C'est étonnant ces valeurs  blink

Une Mx5 1.8 qui fait a l'origine 140 ch en a 122 ch (à 6500 trs) aux roues contre 140 moteur, et 147 nm (à 4800 trs)
La MG en sort 109 ch (à 5500 trs) contre 120 ch moteur et 152 nm (à 3000trs)

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais pas de mal a tenir Altern lors des sorties  Tongue

La MG :

et le MX 5 :

Par contre, grosse déception avec la MG 160 ch qui n'en restitue que 133  confused

On voit bien que la puissance continue de monter passé 5500 trs, mais le couple n'est pas plus haut, voir même plus bas dans les bas régimes  blink
Journalisée

jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2007, 22:17:49 pm »

Je comprend rien à leur mesures: combien elle fait la MG préférée de titou? (la VVC 145 CV?) Jumpy
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #4 le: 13 Mars 2007, 22:39:55 pm »

Elle n'est pas référencée  Tongue 120 ou 160 seulement !  ph34r
Journalisée

automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2007, 22:56:16 pm »

En tout cas on confirme bien la différence de caractère moteur entre le K 120 ch et le VVC ! yes

le "160 ch" n'est beaucoup plus performant, parce qu'il est juste plus à l'aise dans les tours, mais pas plus coupleux.  wink3
« Dernière édition: 13 Mars 2007, 23:01:04 pm par automobile-sportive » Journalisée

Titou
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

51 powered!

« Répondre #6 le: 14 Mars 2007, 06:35:35 am »

Je comprend rien à leur mesures: combien elle fait la MG préférée de titou? (la VVC 145 CV?) Jumpy

Oh non merde!!!!  wallbash  Me dites pas que ca a encore baissé!!!!!!  mdr  mdr  mdr
Journalisée

jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2007, 07:43:40 am »

Oh non merde!!!!  wallbash  Me dites pas que ca a encore baissé!!!!!!  mdr  mdr  mdr

C'est a ça que ça sert les pédales?  dents
Journalisée
Titou
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

51 powered!

« Répondre #8 le: 14 Mars 2007, 07:52:05 am »

Barré comme c'est je vais finir a 4 CV moi!!!!  unsure
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #9 le: 14 Mars 2007, 08:13:34 am »

C'est étonnant ces valeurs  blink

Une Mx5 1.8 qui fait a l'origine 140 ch en a 122 ch (à 6500 trs) aux roues contre 140 moteur, et 147 nm (à 4800 trs)
La MG en sort 109 ch (à 5500 trs) contre 120 ch moteur et 152 nm (à 3000trs)

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais pas de mal a tenir Altern lors des sorties  Tongue

C'est pas faux.  jap
M'enfin faut comparer ce qui est comparable, 2 personnes dans l'une et pas l'autre.
Et je conduis pas pareil si je suis seul ou pas. Si je veux continuer a rouler en Roadster partout et meme dans les MX'Barchetto tour, je me dois d'etre soft (surtout sur les freinage). A la place de Mme j'aimerais pas dents

A coté de ca, si y avait plus de Watt je serais preneur itoo comme Seb  mdr  mdr
Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #10 le: 14 Mars 2007, 08:25:29 am »

Pas grave on va s'acheter des 2CV nous  dents  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
Cyber_PAPY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Mars 2007, 19:44:07 pm »

Pardonnez mon ignorance, mais ......

A quoi ça sert tous ces chevaux?

Je vous vois vous passionner pour une caractéristique qui est pour moi vraiment sans importance et que mon vendeur me mettait pourtant en exergue.
Avec des limitations de vitesse tous les cinquante mètres, et des boites à image tous les 20km comment arrivez vous à profiter de votre cavalerie?

Aurais-je raté une part importante du plaisir hippomobile?
Journalisée
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mars 2007, 19:51:43 pm »

Ca s'appelle un circuit automobile ;-)
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Mars 2007, 20:17:54 pm »

Clairement oui. Maintenant on peut aussi vouloir une caisse pour frimer a son volant. C'est aussi une forme de passion automobile.
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #14 le: 15 Mars 2007, 08:00:51 am »

Aurais-je raté une part importante du plaisir "hippomobile"?

Certainement pas  no2

L'automobile a ceci de magique qu'elle donne du plaisir de bien différentes façons (n'en déplaise aux "têtes bien pensantes" qui s'acharnent à banaliser ce merveilleux vecteur de liberté) et heureusement, il n'y a pas de "pensée unique".

Ainsi, l'amateur de voitures anciennes appréciera de flâner au volant de la quatre-chevaux ou de la Caravelle qu'il bichonne, à des allures tranquilles au gré des départementales qui fleurent bon la campagne...

Les plus sportifs chercheront le frisson d'adrénaline en imprimant à leur Lotus la trajectoire la plus efficace permettant de sortir comme une balle de ce pif-paf diabolique...

Certains lustrent leur carrosserie pour faire étinceler les courbes qu'ils carressent ; d'autres au contraire se vautrent dans la boue pour éprouver les joies du tout-terrain....

On peut donner ainsi des exemples à l'infini.

voyons

Pour ma part, j'adoooooore l'automobile sous toutes ses formes mais bon, je suis un grand malade (et je ne me soigne surtout pas!)  Tongue
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Francois
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Mars 2007, 15:08:07 pm »

Je vous vois vous passionner pour une caractéristique qui est pour moi vraiment sans importance et que mon vendeur me mettait pourtant en exergue.
Avec des limitations de vitesse tous les cinquante mètres, et des boites à image tous les 20km comment arrivez vous à profiter de votre cavalerie?

Y'a aussi les petites routes sympas où on voit pas encore trop les amateurs de jumelles.
Journalisée
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mars 2007, 15:35:35 pm »

Y'a aussi les petites routes sympas où on voit pas encore trop les amateurs de jumelles.
oui  dents

plus que les chevaux, je dirais que c'est la vitesse maxi qui devient une donnée purement symbolique (y compris pour les amateurs de piste) mais pourtant toujours autant "inutilement" incontournable dans les brochures commerciales, comme une sorte de vestige préhistorique marketing d'avant 73...  unsure

dans tous les cas de figures un rapport poids/puissance n'est pas un maitre étalon du plaisir automobile...

et pour finir, vive les roadster, qui permettent encore de rouler moins vite avec plus de plaisir !  biggrin
« Dernière édition: 15 Mars 2007, 15:41:09 pm par automobile-sportive » Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #17 le: 15 Mars 2007, 16:01:15 pm »

... et pour finir, vive les roadster, qui permettent encore de rouler moins vite avec plus de plaisir !  biggrin

+ 1  yes

Et je dirai même plus, au risque de me répéter, j'attache moins d'importance aux performances affichées qu'à l'impression qu'on en a au volant. Ma MX affiche 140 chevaux et elle n'en développe que 120 ? Aucune importance, pour moi elle est parfaite et sa puissance est largement "suffisante"  thumbsup Il est notamment singulier de constater que j'éprouve infiniment plus de plaisir à mener ma mimix sur les petites routes que ma Peugeot qui développe près de 200 chevaux : CQFD  smile

Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mars 2007, 17:00:31 pm »

Ne vous méprenez pas. Ces tests font bien apparaître la puissance aux roues. Si le test donne 120CV mesures pour 140 annonce, c'est que soit 20CV sont perdus dans la transmission (embrayage, boite, différentiels, roulement, pneus...), soit était optimiste, soit les 2!

Ce test présente surtout l'intérêt de comparer les puissance réellement disponibles entre voitures. Ni plus, ni moins. On en conclue ensuite ce qu'on a envie (ou même, on n'en conclut rien du tout  mdr ).
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #19 le: 15 Mars 2007, 17:05:23 pm »

Ne vous méprenez pas. Ces tests font bien apparaître la puissance aux roues. Si le test donne 120CV mesures pour 140 annonce, c'est que soit 20CV sont perdus dans la transmission (embrayage, boite, différentiels, roulement, pneus...), soit était optimiste, soit les 2!

Ce test présente surtout l'intérêt de comparer les puissance réellement disponibles entre voitures. Ni plus, ni moins. On en conclue ensuite ce qu'on a envie (ou même, on n'en conclut rien du tout  mdr ).

D'où des questions comme : est-ce qu'un différentiel X peut 'manger' des CV par rapport à un autre ?  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Cyber_PAPY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mars 2007, 10:58:21 am »

est-ce qu'un différentiel X peut 'manger' des CV par rapport à un autre ?  voyons

Tout système mécanique en mouvement dissipe de l'énergie par frottement.Il n'y a aucun doute là dessus.

Concernant le différentiel il a un rendement de l'ordre de 98%
L'art du concepteur est, entre autres, de minimiser cette perte de 2%.  thumbsup
Mais comme les impératifs techniques sont multiples: taille, cout, poids, prix etc.... certains travaillent mieux que d'autres ce point.
Cela génère des différences d'une fraction de % de la puissance transmise.
Donc pour qu'il y ait un pluriel à la différence de déperdition mesurée en CV, il faut déjà un moteur très puissant

Les Américains, grands amateurs de puissance et de chiffres, mais aussi de transmission automatique dévoreuse d'énergie, avaient occultés ce défaut en ne publiant que la puissance moteur.
Par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE (Society of Automotive Engineers), sous le capot, ne possédait que 330 "vrais" chevaux pour tirer la charette.

Les Français eux étaient plus économes.
 Louis Renault doit une partie de sa popularité à l'invention de la prise directe en 1900.
Cela permet d'éliminer les pertes dans les engrenages de la boite de vitesse pour le rapporte le plus élevé. Celui où le véhicule a besoin du maximum de puissance.
Gain de puissance + gain de deux engrenages ce système s'est vite imposé.

Les Allemands plus pragmatiques
mirent en place la mesure DIN (Deutsche Industrie Normen); qui exprime la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et prêt à l'emploi.
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #21 le: 16 Mars 2007, 12:30:07 pm »

Tout système mécanique en mouvement dissipe de l'énergie par frottement.Il n'y a aucun doute là dessus.

Pas seulement mécanique  no2  Aucun doute non plus là dessus  Tongue
Et plus le système est âgé, plus l'énergie se dissipe rapidement!  mdr

clac2 mouais, je connais la sortie...
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 16 Mars 2007, 13:41:12 pm »

au début VroumVroum01
vers la fin wheelchair
Journalisée
Nicolas NM0604
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Mars 2007, 21:34:40 pm »

Ce site est une mine d'information, bravo! clapping

Celà met en exergue qu'il y a bien des modèles où on se fait quand même un peu avoir. confused
Journalisée

SLK 200K Väth
mackie07
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Avril 2007, 20:48:38 pm »

Oui, les reprises nerveuses, la spontanéité du moteur...

Par contre sur le site, y a pas de SUBARU et c'est dommage... J'avais une impreza WRX de 2003 (moteur 100 % d'origine !)  donnée pour 225 ch et deux passages au banc ont donné 248 et 252 ch moteur (je ne me rappelle plus des chevaux à la roue, faudrait que je ressorte les courbes)... La magie du turbo !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.