Forum roadster
22 Mai 2012, 15:53:36 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Circuit Ladoux (piste d'essais Michelin) le 21/04/07  (Lu 1161 fois)
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mars 2007, 15:55:32 pm »

Salut les jeunes,

YACCo est de retour avec ses bons plans  dents 

Une occasion unique d'aller tourner sur la piste d'essais privée Michelin à Ladoux, ça vous dirait ? Vous en avez rêvé, YACCo l'a fait.  Bon en fait c'est surtout le Z3 qui a eu le contact et les bonnes entrées pour y avoir accès, voici les infos de leur part.

Le cadre:

La piste de michelin à ladoux, 3km de long, homologué FIA je crois. Un cadre parfaitement sûr avec de grands degagements.
On aura un moniteur loué à Michelin avec nous.

L'accés:

On repart pour 3 groupes, 20mins par h, la piste etant ouverte de 9h à 17h avec 1h d'interruption le midi, ça devrait suffir à rassasier tous le monde

les tarifs :

Vu la longueur de la piste on va fixer le nombre maxi de participant à 51, ce qui fera des groupes de 17 maxi, sur une piste de 3km c'est sans soucis. Le nombre mini pour le deroulement de l'évènement sera fixé à 33.

Cela donne donc des tarifs allant de 95 (pour 51) à 150€ (pour 33). Ces tarifs incluent l'assurance et une surprise!

Donc que l'on soit clair, l'engagement sera donc pour une somme de 150€ qui sera un maxi mais qui est cependant possible!

La reservation :

Sera considéré comme inscrit celui qui aura envoyé un cheque de caution (95€) et une décharge dument remplie à l'adresse suivante :

Ludovic Balagny
4 chemin de la maltiere
41190 Molineuf

Si 1 mois avant le deroulement de la sortie on a pas au moins 30 personnes, la sortie sera annulée et les chèques de caution retournés.

Bon je sais que c'est une semaine avant notre Lurcy 2007, mais si certains sudistes ou d'autres pas dispos pour Lurcy sont intéressés, ça peut le faire. J'ai envoyé mon inscription aujourd'hui, je serai donc là bas  Jumpy
Journalisée
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mars 2007, 15:55:59 pm »

Une vue du site, de haut de loin :

http://www.satellite-sightseer.com/id/9951/France/Auvergne/Clermont_Ferrand/Michelin_Ladoux_test_track

Le circuit que nous emprunterons celà celui-ci :

Ladoux se trouve dans la banlieue de Clermont Ferrand, au centre de la France, c'est à dire 420 km et environ 4h de Paris.
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2007, 18:03:31 pm »

mesure combien la piste?
Journalisée
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mars 2007, 20:55:16 pm »

mesure combien la piste?

3 km de long par 7 à 8 m de large  yes
Journalisée
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2007, 12:55:50 pm »

Superbe journée, un soleil de plomb (j'ai encore le nez un peu rouge  laughing ) , des gens vraiment très sympas, tant en dehors que sur la piste, un camion à PiZZa bien équipé pour la pause du midi, une piste idéale et un instructeur Michelin plus efficace !

Place aux photos :

Club Z3, forcément pas mal de Z3  smile

Des Z4 aussi, c'est une jolie voiture...

La M3 de l'instructeur Michelin, il connait bien la piste et bien la voiture, impressionnant :faim:

Une p'tite vue du parking

La plus courte de la journée, mais pas la plus petite cylindrée puisqu'il y avait aussi une Smart  smile

Lotus Elise Sport 190, rhoo c'est beau. P'tit soucis d'embrayage en milieu de journée, c'est moche de la voir repartir sur une dépanneuse, d'autant que le proprio est sympa en plus  wink1

Une belle Carrera RS légèrement affutée qui marchait carrément bien !!

Les MiMiX présentes  smile

Et en bonus une p'tite vidéo (39 Mo) pour 2 tours dans la YACCoMoBiLe, en fin de session, avec des pneus chauds qui glissent et font du bruit  oops  Merci à Olivier pour le tournage de cette séquence émotion  laughing

Vivement la prochaine sortie circuit avec le ClubZ3, ce sont vraiment des gens sympas !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 18 requêtes.