|
altern
|
 |
« le: 15 Novembre 2004, 17:52:21 pm » |
|
Vu le niveau du dollar en ce moment, je me disais que c'était peut etre le bon moment pour importer ma clim Parcontre au niveau des frais de port ... ca tape : 240$ Personne ne va au USA bientot ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2004, 18:38:00 pm » |
|
Vu le niveau du dollar en ce moment, je me disais que c'était peut etre le bon moment pour importer ma clim Parcontre au niveau des frais de port ... ca tape : 240$ Personne ne va au USA bientot ? Peut être moi pour aller trouver la satanée bagnole à redshift!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2004, 20:15:39 pm » |
|
Vu le niveau du dollar en ce moment, je me disais que c'était peut etre le bon moment pour importer ma clim Parcontre au niveau des frais de port ... ca tape : 240$ Personne ne va au USA bientot ? Et il y a aussi des taxes à payer sur la marchandise que tu importe aussi non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2004, 13:10:41 pm » |
|
Vu le niveau du dollar en ce moment, je me disais que c'était peut etre le bon moment pour importer ma clim Parcontre au niveau des frais de port ... ca tape : 240$ Personne ne va au USA bientot ? Et il y a aussi des taxes à payer sur la marchandise que tu importe aussi non? Ouep. De toute facon, ils ne peuvent plus en avoir au USA 21Kg de gagné et des $$
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
redshift
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2004, 15:30:38 pm » |
|
c'est mort alors ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX5 Mk II 1.8 - MX5 Mk I
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2004, 15:37:53 pm » |
|
c'est mort alors ? J'ai insisté ... mais pas de réponse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2004, 20:07:37 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Avril 2007, 13:44:35 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Avril 2007, 14:08:12 pm » |
|
Vends ta MK2 et achete une MK2 avec clim ou une MK3. Enfin moi c'est ce que je ferais (surtout quand tu vois le paquet de 2L avec moins de 10000 kms sur le marché).
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Avril 2007, 14:36:52 pm par Seb »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Avril 2007, 16:38:33 pm » |
|
Vends ta MK2 et achete une MK2 avec clim ou une MK3. Enfin moi c'est ce que je ferais (surtout quand tu vois le paquet de 2L avec moins de 10000 kms sur le marché).
Pour 1500E max de clim et un montage autour de 300E max .... ca vaut pas le coup je pense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Avril 2007, 17:00:55 pm » |
|
Personnellement, je ne pense pas que la clim soit absolument indispensable sur un roadster  Certes, une clim est appréciable par temps caniculaire ou même l'hiver pour éliminer la buée, je n'en disconviens pas, mais bon, un roadster c'est fait aussi pour retrouver les sensations "pures et dures" des origines, non? Les roadsters anglais des années 60' n'avaient ni clim, ni ABS, ni autres béquilles électroniques, et c'est ce qui fait en partie leur charme Moi en tout cas, je n'investirai pas dans cet équipement que j'estime superfétatoire et relativement coûteux d'ailleurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Avril 2007, 17:08:42 pm » |
|
Personnellement, je ne pense pas que la clim soit absolument indispensable sur un roadster  Certes, une clim est appréciable par temps caniculaire ou même l'hiver pour éliminer la buée, je n'en disconviens pas, mais bon, un roadster c'est fait aussi pour retrouver les sensations "pures et dures" des origines, non? Les roadsters anglais des années 60' n'avaient ni clim, ni ABS, ni autres béquilles électroniques, et c'est ce qui fait en partie leur charme Moi en tout cas, je n'investirai pas dans cet équipement que j'estime superfétatoire et relativement coûteux d'ailleurs... Oui en Normandie  Ici c'est autres choses qd même ! Sans parler des pieds qui chauffent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Avril 2007, 17:29:09 pm » |
|
Oui en Normandie  Ici c'est autre chose qd même ! C'est clair  C'est pourquoi on trouve beaucoup de roadsters en Grande-Bretagne et relativement peu dans le midi ou en Corse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Avril 2007, 17:37:37 pm » |
|
Oui, en plus s'il est comme moi "sensible" au soleil et a la chaleur, la clim est obligatoire Une exposition de plus de 10minutes en plein soleil sans casquette une journee d'ete = - mal de tete - coup de soleil - vertiges - vomissements S'il fait vraiment trop chaud, je suis oblige de recapoter et de mettre la clim a fond (sinon je n'arrive meme plus a conduire  ) a+ Francois (qui va deguster grave en Seven  mais heureusement qu'il y a la nuit pour rouler  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Avril 2007, 17:49:23 pm » |
|
Moi en tout cas, je n'investirai pas dans cet équipement que j'estime superfétatoire et relativement coûteux d'ailleurs... Et bien je trouve que c'est loin d'être un gadget. Un fois qu'on y a gouter l'été sous un gros soleil il est difficile de se passer de ce petit filet d'air frais... Quel bonheur ! Ca permet de rouler en plein confort été comme hiver (désembuage). C'était une condition à l'achat de ma MX (c'est pour ça que ça a mis du temps car c'est plutot rare les 1L8 avec clim) et franchement je ne le regrette pas. Sans clim, l'été c'est limite l'enfer (dans le sud j'en parle meme pas).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Avril 2007, 20:46:44 pm » |
|
dures" des origines, non? Les roadsters anglais des années 60' n'avaient ni clim, ni ABS, ni autres béquilles électroniques, et c'est ce qui fait en partie leur charme [/quote]et des jantes à rayons ,voir des roues en bois pour les plus vieux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Avril 2007, 00:38:17 am » |
|
Et bien je trouve que c'est loin d'être un gadget. Un fois qu'on y a gouter l'été sous un gros soleil il est difficile de se passer de ce petit filet d'air frais... Quel bonheur ! Ca permet de rouler en plein confort été comme hiver (désembuage). C'était une condition à l'achat de ma MX (c'est pour ça que ça a mis du temps car c'est plutot rare les 1L8 avec clim) et franchement je ne le regrette pas. Sans clim, l'été c'est limite l'enfer (dans le sud j'en parle meme pas).
+1, je suis un gros transpirant et je trouve ca "obligatoire" dans mon cas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Avril 2007, 12:20:55 pm » |
|
.... c'est plutot rare les 1L8 avec clim ...
Tu m'étonnes!! Je te parle meme pas du 1800 + Cuir + Clim !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Avril 2007, 13:07:16 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Avril 2007, 13:15:33 pm » |
|
mouais mouais !!! Demande à Joel ou Brian, le Top Down en été c'est pas évident !! Et sur long trajet pour rejoindre certains gugusses je te dis pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Avril 2007, 05:41:25 am » |
|
Et bien je trouve que c'est loin d'être un gadget. Un fois qu'on y a gouter l'été sous un gros soleil il est difficile de se passer de ce petit filet d'air frais... Quel bonheur ! Ca permet de rouler en plein confort été comme hiver (désembuage). C'était une condition à l'achat de ma MX (c'est pour ça que ça a mis du temps car c'est plutot rare les 1L8 avec clim) et franchement je ne le regrette pas. Sans clim, l'été c'est limite l'enfer (dans le sud j'en parle meme pas).
+ 1  Multitruc  Et indispensable dans les embouteillages lors des 24 heures du Mans, sous le Soleil, evidement A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Avril 2007, 05:42:04 am » |
|
Tu m'étonnes!! Je te parle meme pas du 1800 + Cuir + Clim !! Et un jour avec jantes à rayons  A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Avril 2007, 09:56:32 am » |
|
je prends la mx tous les jours et effectivement en plein cagnard ou alors les pieds qui chauffent je regrette de pas avoir pris l'option clim'. J'en chie  j'ai même réussi une fois à faire une insolation en faisant levallois-rueil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Avril 2007, 10:20:06 am » |
|
je prends la mx tous les jours et effectivement je regrette de pas avoir pris l'option clim'.
Si ma mémoire est bonne, la clim n'était pas une "option" sur les Mk2 mais elle n'était montée à la demande du client qu'en "accessoire" (c'est à dire après coup, même si la commande pouvait être simultanée avec la commande de la voiture neuve). Cette petite nuance pour dire qu'aujourd'hui encore, il est possible de faire monter par Mazda en accessoire sur la Mk2 une climatisation  Par conséquent (pour toutes les chochottes  ), ne tardez pas trop avant que Mazda ne produise plus cet accessoire (la clim' étant désormais de série sur les Mk3).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Avril 2007, 10:33:31 am » |
|
Hello, Il faut compter plus de 1500 Euros pour la clim seule (sans montage) Par contre, c'est assez facile a mettre en place, il faut juste avoir des chandelles (j'ai mis 3 heures et je suis lent  ) Apres il faut trouver un frigoriste (la recharge coute dans les 100 Euros) a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|