|
Gwendal3477
|
 |
« le: 09 Février 2007, 10:09:46 am » |
|
Bonjour à tous, Depuis environ une semaine, la pédale d'embrayage de ma mimix émet un bruit aiguë une fois qu'elle est à fond de course, et lorsque je la relâche ; je pense que ce phénomène va au-delà de la pédale, car, moteur à l'arrêt et porte ouverte, j'ai l'impression d'entendre le bruit jusqu'au disque d'embrayage lui-même. Je me demande si un coup de dégrippant sur l'axe de la pédale pourrait résoudre ça, ou bien si c'est un signe de faiblesse du câble d'embrayage (je ne sens pourtant aucun point dur dans la pédale), ou bien, autre possibilité, une fuite du liquide d'embrayage ? (je crois savoir que certains mimixiens ont eu ce dernier problème)... Je vous remercie d'avance de vos commentaires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Février 2007, 13:03:47 pm » |
|
J'ai la solution !!!!Change l'huile du maitre cylindre d'embrayage et tout redeviendra normal Explications : J'avais ca aussi sur ma mimix et j'ai cherche longtemps, mis de la graisse dans tous les coins, rien a faire  puis un jour, je compare les 2 maitre cylindre (frein et embrayage) et je me rend compte que celui de l'embrayage est bien plus sombre J'attrape un chiffon et je vide le reservoir, au fond de celui-ci il y avait bien 5mm de merd* J'ai tout enleve, mis de l'huile neuve, avec un petit systeme de purge de frein j'ai purge tout ca (c'est le meme embout) et depuis plus un bruit ! Pour acceder a la vis de purge, il te faut un pont ou alors caler l'avant droit de l'auto et sortir la roue (avant droit aussi  ) a+ Francois PS: ca crain ce bruit en ville hein
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Février 2007, 13:08:35 pm » |
|
Super ! Merci beaucoup pour le conseil ! C'est vrai que le bruit est craignos, genre vieille guimbarde... Le système de purge de frein, où l'as-tu trouvé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Février 2007, 13:13:11 pm » |
|
C'est un garagiste qui me l'avait prete, mais ca se trouve dans tous les magasin auto (leclerc, feu vert ...etc...) c'est un tube transparent, avec un clapet anti-retour fais gaffe de bien surveiller le niveau du liquide quand tu pompes, sinon comme pour les freins tu sera bon pour recommencer a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Février 2007, 13:14:22 pm » |
|
ca ressemble a ca :  a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Février 2007, 13:31:27 pm » |
|
Merci pour l'info !
Si j'ai bien compris, tu dois remplir pas mal le bocal avant de commencer la purge, sinon ça ne marche pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Cyber_PAPY
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Février 2007, 14:16:01 pm » |
|
Il est bon de remplir le bocal avant la purge. Mais parfois, dans le cas de canalisations très sales il faut aussi le faire "pendant"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Février 2007, 14:26:47 pm » |
|
Ok Cyber-Papy, c'est bien noté. Je vois que tu es toujours sur la brèche, et de bon conseil, dans tous les domaines !  J'en profite pour te souhaiter (tardivement) la bienvenue sur ce forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Mai 2007, 15:52:52 pm » |
|
Je déterre ce topic J'ai procédé récemment à la purge du liquide d'embrayage (et aussi du circuit de freinage par la même occasion) : tout a été bien fait selon les règles de l'art : merci au tuto de mx5 passion  ). Mais le bruit continuait... Je l'ai finalement bien localisé : au-dessus de la pédale d'embrayage, sur l'axe "coulissant" : un petit coup de WD40 et, hop, miracle ! Plus un bruit... Tout ça pour ça (mais il fallait bien que je purge mon circuit d'embrayage, de toute façon  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Mai 2007, 18:46:44 pm » |
|
ah... desole Mais j'avais demonte le maitre cylindre (enfin, juste ecarte pour ne pas defaire les durites) et malgres toute la graisse, huile, degripant ...etc... le bruit a persiste En tout cas, bien content que ta charette ne couine plus a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Mai 2007, 19:57:26 pm » |
|
forthman a des actions chez les vendeurs d'huiles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Mai 2007, 08:19:02 am » |
|
ah... desole Mais j'avais demonte le maitre cylindre (enfin, juste ecarte pour ne pas defaire les durites) et malgres toute la graisse, huile, degripant ...etc... le bruit a persiste En tout cas, bien content que ta charette ne couine plus a+ Francois Non, Forthman, ne soit pas désolé ! Je ne voulais pas dire dans mon message que tu m'avais mal conseillé !  C'est à mon tour d'être confus ! Au contraire, même si ça n'a pas résolu le grincement, ton intervention m'a rappelé qu'il existe un circuit d'embrayage.... et qu'il faut le purger régulièrement. Donc merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Juin 2007, 21:48:48 pm » |
|
La mienne aussi couine, mais seulement de temps en temps. Mais c'est CHIANT. Je vais éssayer le dégrippant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2007, 10:20:06 am » |
|
La mienne aussi couine, mais seulement de temps en temps. Mais c'est CHIANT. Je vais éssayer le dégrippant Salut Seb, Ayant enfin un accès internet digne de ce nom, me revoilà sur le forum, d'où ma réponse tardive... Bon, peut-être as-tu déjà appliqué le égrippant sur ta pédale ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille le fameux WD 40 : tu vas à la base du mécanisme de ta pédale : tu débrayes à la main, et tu pulvérises très parcimonieusement le WD 40 sur la partie qui se "découvre" : un ou deux jets suffisent, ce n'est pas la peine d'en rajouter !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|