|
Titou
|
 |
« Répondre #25 le: 14 Février 2007, 09:22:03 am » |
|
pour des Goodyear Eagle F1 GS/D3 (recommandés par tous les miatistes ...et qui se sont pourtant révélés dangereux sur ta MGF)
Petit rectificatif, c'est le mix D2/D3 qui est dangereux, 100% D3 sur une F c'est du bonheur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Canaris
|
 |
« Répondre #26 le: 14 Février 2007, 10:05:26 am » |
|
Euh.... par chez toi.... les T1R sont bien meilleurs sur mouille et ils fondent moins.
Perso, je prefere aussi le T1-R au T1-S
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.8 Mahogany Mica... boite 6 vitesses! 
|
|
|
|
GroovyBaby
|
 |
« Répondre #27 le: 14 Février 2007, 13:02:53 pm » |
|
@Seb / Bruno : quand vous parlez de Michelin Pilot, vous parlez des quels ? Pilot Exalto ou Pilot Sport ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Téfésiste MR-less ...
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #28 le: 14 Février 2007, 13:51:14 pm » |
|
@ ... / Bruno : quand vous parlez de Michelin Pilot, vous parlez des quels ? Pilot Exalto ou Pilot Sport ?
 Chais pô  C'est juste écrit "Pilot SX" dessus  Tu crois que c'est des faux?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
GroovyBaby
|
 |
« Répondre #29 le: 14 Février 2007, 14:20:02 pm » |
|
Non, ce doit être des SX-GT, qui avaient très bonnes réputations mais qui ne se font plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Téfésiste MR-less ...
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #30 le: 14 Février 2007, 14:30:49 pm » |
|
La monte d'origine des MX-5 était effectivement des Michelein SX-GT, qui ne sont plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #31 le: 14 Février 2007, 14:32:49 pm » |
|
... mais qui ne se font plus.
Ben comme ça je n'aurai pas de regrets...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #32 le: 14 Février 2007, 15:54:10 pm » |
|
Non, ce doit être des SX-GT, qui avaient très bonnes réputations mais qui ne se font plus.
 Peut etre une gomme qui se dégrade très rapidement. J'en garde un bon souvenir sur ma renault. Les Pilot Exalto, j'en ai un vague souvenir car j'en ai eu 4 neufs qques jours sur une 306 S16 : pas super rigide des flancs (par rapport a du P6000). Avec le train arrière autodirectionnel ca donnait comme un gros floue au comportement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GroovyBaby
|
 |
« Répondre #33 le: 14 Février 2007, 16:54:22 pm » |
|
Les Pilot Exalto, j'en ai un vague souvenir car j'en ai eu 4 neufs qques jours sur une 306 S16 : pas super rigide des flancs (par rapport a du P6000). Avec le train arrière autodirectionnel ca donnait comme un gros floue au comportement !
Les PE2 ont corrigé les principaux defauts de leur ancetre. J'en ai eu sur le MR. Très content.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Téfésiste MR-less ...
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #34 le: 15 Février 2007, 10:21:09 am » |
|
(par rapport a du P6000) Ah les P6000, les fameux pneus en bois  , assurément les pires que j'ai jamais eu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #35 le: 15 Février 2007, 20:19:34 pm » |
|
les P6000.... toute une histoire.... de serie sur elise S1 et comme par hazard les Michelin Exalto en Option.....
Et depuis qu'ils ont des moteurs Toy sur S2.... le Yoko est de serie.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas NM0604
Membre

|
 |
« Répondre #36 le: 15 Février 2007, 21:15:54 pm » |
|
Justement les lotus'boyz. Qu'est ce que vous pensez des Neova de chez Yoko. Je dois changer mes pneus sur le SLK et j'hesite entre les Sportcontact3, les PS2 et plus exotique... les Yokohama Néova. Pour info la taille c'est 225/45R17 à l'avant et 245/40 R 17. Je ne l'utilise que le week-end, pour les vacances et je fais 2 sorties circuit par an.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SLK 200K Väth 
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #37 le: 15 Février 2007, 23:47:22 pm » |
|
Ah les P6000, les fameux pneus en bois  , assurément les pires que j'ai jamais eu  Y'a eu deux générations de P6000... La version Powergy était effectivement en bois. La première génération s'usait comme un pneu classique (et n'était pas si mauvais, j'en ai usé 2 trains sur 2 306 S16, plutot pas pal)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #38 le: 16 Février 2007, 14:57:42 pm » |
|
Justement les lotus'boyz. Qu'est ce que vous pensez des Neova de chez Yoko. Je dois changer mes pneus sur le SLK et j'hesite entre les Sportcontact3, les PS2 et plus exotique... les Yokohama Néova. Pour info la taille c'est 225/45R17 à l'avant et 245/40 R 17. Je ne l'utilise que le week-end, pour les vacances et je fais 2 sorties circuit par an.
Ils sont bien.... de la Super Glue sur maccadam.... sur mouillet bien aussi.... Mais ils s'usent..... 3 a 4000miles est une moyenne pour les elises UK.... c'est pour ca que pour usage route j'ai mis de A539.... sinon je mets des T1R .... ca dependant des prix.... je pars du principe que des bons pneus pour route doivent me tenir 1 an.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas NM0604
Membre

|
 |
« Répondre #39 le: 16 Février 2007, 17:37:49 pm » |
|
ils s'usent..... 3 a 4000miles est une moyenne pour les elises UK Ca fait 5 à 7000km !!!!!!!!!!!!!! C'est tout!!!!!!!!!!! Je pensais que ça tenais au moins 10 000km Merci de ta reponse fentuz... ça ne sera pas ceux là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SLK 200K Väth 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #40 le: 17 Février 2007, 10:18:15 am » |
|
mais les Michelin tres bon souvenir, super grip et même pas 20000 km sur ma Mégane 16S. J'suis passé aux Kléber bon grip sur le sec et le mouillé, et 35000 km
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #41 le: 17 Février 2007, 10:48:42 am » |
|
Ca fait 5 à 7000km !!!!!!!!!!!!!! C'est tout!!!!!!!!!!!
Je pensais que ça tenais au moins 10 000km
Merci de ta reponse fentuz... ça ne sera pas ceux là.
Ca dependant de l'utlisation...... http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=1104et les elises sont pas lourdes donc en theorie ca s usure moins vite.... bon apres LTS..... c'est une spec tendre developpee pour Lotus, intermediaire entre S (tendre) et M (medium) .....R c'est dur....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #42 le: 17 Février 2007, 11:25:40 am » |
|
Ca fait 5 à 7000km !!!!!!!!!!!!!! C'est tout!!!!!!!!!!! Je pensais que ça tenais au moins 10 000km ... ça ne sera pas ceux là.
Les Michelin, c'est le contraire : Un Michelin ça ne s'use pas, ça se jette !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #43 le: 17 Février 2007, 14:39:58 pm » |
|
Ouaip, apres na monte d'origine sur ma Mimix (pilot SX), j'ai monte des Exalto (premiere serie) de vraies merdes, que je suis alle finir sur un parking a burner comme un fou  a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #44 le: 17 Février 2007, 15:37:02 pm » |
|
Bon alors les Exaltos 1, ce sont effectivements des merdes infames. J'en ai crame 2 tous neufs sur circuit avec mon ex 206: de gros bouts de gommes se sont arraches des epaules!!!  Consequence de flancs beaucoup trop souples et d'une gomme tendre. En revanche, excellent sous la pluie (une fois rodes)... En ce qui concerne les Yokos, ils sont tous specifiques pour nos Lotus (LTS). De plus, il n'y a rien a voir entre une elise et un SLK en terme de poids. Difficile de comparer donc... Ce qui est sur, c'est que ca accroche tres tres bien sur le sec (aussi bien en AO48R qu'en AD07), pas mal sur le mouille (vu les bandes de roulement, on aurait pu avoir de gros doutes) et que ca s'use tres tres tres tres vite. Un jeu de A048R ne tiendra guere plus de 2 sorties circuit a l'arriere d'un SLK bien motorise. Sur ma 206, j'utilisais avec bonheur du Pirelli P-Zero Yellow (les memes que sur la F40... en moins large  ). Tres tres bon pneu, avec des epaulements larges, rigides et qui tiennent tres bien le choc sur circuit. Il faut d'ailleurs prendre le temps (2-3 tours) de bien les chauffer pour qu'il donnent leur plein potentiel. Ensuite, on peut enchainer les tours sans probleme. Mon train avant tenait 5-6 circuit intensives (jeu de roues reserve au circuit). Mais ils sont maintenant quasiment impossible a trouver. Les Rosso sont moins bons (moins sport) et les Neros pas terribles (tuning).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #45 le: 19 Février 2007, 08:37:17 am » |
|
Y'a eu deux générations de P6000... La version Powergy était effectivement en bois. La première génération s'usait comme un pneu classique (et n'était pas si mauvais, j'en ai usé 2 trains sur 2 306 S16, plutot pas pal)
C'était pas des powergy  en effet, ils s'usent, mais lentement.... lentement..... et niveau tenue de route, sur la Barchetta, c'était la cata, en particulier sous la pluie, aucun grip, j'ai failli me sortir une paire de fois et ça m'a valu un 360° dans un rond point, et pourtant sans rouler vite et sans faire le cake, tellement dangereux sous la pluie que je ne prêtais la voiture à personne dans ces conditions ! Maintenant j'ai des T1R, ils ont aussi leurs défauts, mais au moins, je ne prend plus les virages à 40 km/h en serrant les fesses dès qu'il pleut un peu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #46 le: 19 Février 2007, 11:16:48 am » |
|
Si ça donne de tels résultats sur une traction, je n'imagine même pas sur une propulsion...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
Barchy
Membre

|
 |
« Répondre #47 le: 19 Février 2007, 14:03:12 pm » |
|
pas trés connus, et pourtant de bonne qualité, je peux vous conseiller les AVON ZV3 ... habituellements uniquement distribués chez ".s", à lire phonétiquement  on peut aussi les trouver chez autobacs, en region parisienne à des prix extêmement raisonnables. on frôle l'efficacité des michelins à des tarfs non prohibitifs, mes 2 voitures en sont équipés...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas NM0604
Membre

|
 |
« Répondre #48 le: 19 Février 2007, 14:41:46 pm » |
|
C'est vrai. Ce fut même un temps la monte d'origine de certaines Aston-Martin. le ZZ3 et ZZR semblent tres bien. Ca fait un peu Yokohama sauce british.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SLK 200K Väth 
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #49 le: 20 Février 2007, 13:24:02 pm » |
|
C'était pas des powergy  en effet, ils s'usent, mais lentement.... lentement..... et niveau tenue de route, sur la Barchetta, c'était la cata, en particulier sous la pluie, aucun grip, j'ai failli me sortir une paire de fois et ça m'a valu un 360° dans un rond point, et pourtant sans rouler vite et sans faire le cake, tellement dangereux sous la pluie que je ne prêtais la voiture à personne dans ces conditions ! C'est vrai que Pirelli en général n'est pas excellent sous la flotte (malgré leur slogan Pirelli le pneu pluie)... mais de là a faire en 360° en traction ... je pense qu'il faut quelques aides extérieures pour arriver à un tel résultat (vitesse excessive voire gasoil sur la chaussée)... Une Barchetta a quand meme une tendance naturelle au souvirage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|