Forum roadster
22 Mai 2012, 15:39:58 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix pneus  (Lu 13400 fois)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2007, 10:36:12 am »

comme je vais prochainement devoir changer mes pneus AV sur le Z3, j'aimerai avoir vos avis sur de bons pneus sport mais pas en profil unidirectionnel (ça engendre trop de réactions dans le volant et le z3 a une nette tendance à lire la route en braille).
 smile
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2007, 11:15:30 am »

mets des chenilles dents
Journalisée
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2007, 12:19:35 pm »

pour l'instant je m'oriente plutot vers le bridgestone Re 050 A
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #3 le: 06 Février 2007, 12:25:46 pm »

je vais prochainement devoir changer mes pneus AV sur le Z3 ...

Mets les pneus neufs à l'arrière, surtout!  ohmy  (à fortiori sur une propulsion!)

Sinon, avis unanime des possesseurs de MX5 en faveur des Goodyear Eagle F1 GS/D3 (que je vais d'ailleurs monter prochainement sur Lolita)  yes  mais j'ignore si ce pneu convient également pour un Z3  unsure
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2007, 13:03:24 pm »

le eagle f1 ets un tres bon pneu en effet mais à profil unidirectionnel  wink3
mes pneus AR sont encore en bon état, ils étaient neufs quand j'ai acheté le z3 mais super accrocheurs, donc je suis pas sur de vouloir les mettre devant  unsure
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #5 le: 06 Février 2007, 13:19:08 pm »

...mais à profil unidirectionnel 

voyons Quel est l'inconvénient de ces pneus?
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Gwendal3477
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2007, 13:57:02 pm »

Apparemment ce genre de profil est trop "directif" et suit les moindres imperfections de la route...
Journalisée

Enjoy with Mimix !
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2007, 14:37:06 pm »

Apparemment ce genre de profil est trop "directif" et suit les moindres imperfections de la route...
yes
le z3 a deja un train AV qui suit facilement le relief de la route, c'est sympa pour le "feeling" mais monter un profil unidirectionnel de pneus accentue ce phénomène sur toutes les voitures, surtout en monte "large", au point de le rendre trop prononcé sur le Z3, notamment sur certaines routes de notre belle campagne française...
d'origine le z3 était livré en profil omnidirectionnel, donc je pense que ça a bien un rapport  Tongue
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #8 le: 06 Février 2007, 14:41:38 pm »

Merci pour l'explication  jap  Enfin, je ne vais pas mourir idiot  Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2007, 14:59:48 pm »

Merci pour l'explication  jap  Enfin, je ne vais pas mourir idiot  Tongue
on a un sujet en cours sur l'AS concernant les gommards :
http://forum.automobile-sportive.com/viewtopic.php?t=5466

si ça t'intéresse les chaussettes, jettes-y un oeil smile
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Février 2007, 22:25:04 pm »

As tu vu chez Toyo?
C'est la monte actuel sur la mx et précédament sur ma Megane16S,j'en suis tres content, avis partagé avec d'autres conducteurs de propulsions.
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2007, 06:35:15 am »

Oauip, bien les Toyo T1R c'est pas terrible les T1S etaient bien mieux  confused
mais bon, ceux la il s'en fout AS car ils sont unidirectionnels  Tongue

a+ Francois
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #12 le: 07 Février 2007, 07:20:27 am »

...mais bon, ceux la il s'en fout AS car ils sont unidirectionnels  Tongue

Mouais, si j'ai bien compris il y a les autos bien conçues qui tiennent le cap avec des pneus normaux (comme la MX5), et les savonnettes qui ont besoin de pneus spéciaux pour ne pas dévier leur trajectoire dès qu'il y a une inégalité (comme le Z3)...  dents

clac2
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
GroovyBaby
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Turbalisé

« Répondre #13 le: 07 Février 2007, 09:31:37 am »

je vais prochainement devoir changer mes pneus AV sur le Z3 ...

Mets les pneus neufs à l'arrière, surtout!  ohmy  (à fortiori sur une propulsion!)

Encore faut-il que les montes AV et AR soient identiques  wink3
Journalisée

Téfésiste MR-less ...
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #14 le: 07 Février 2007, 10:06:02 am »

Encore faut-il que les montes AV et AR soient identiques  wink3

cpasfaux
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Février 2007, 12:26:00 pm »

...mais bon, ceux la il s'en fout AS car ils sont unidirectionnels  Tongue

Mouais, si j'ai bien compris il y a les autos bien conçues qui tiennent le cap avec des pneus normaux (comme la MX5), et les savonnettes qui ont besoin de pneus spéciaux pour ne pas dévier leur trajectoire dès qu'il y a une inégalité (comme le Z3)...  dents

clac2
le Z3 ne se limite pas au concept de roadster "rétro" dans sa ligne, il en reprend aussi quelques particularités d'époque... mais c'est ce qui fait son charme aussi ce côté "vintage" dents
Journalisée

jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Février 2007, 17:36:09 pm »

Les pneus unidirectionnels...le cauchemard des MG!!!
les eagles F1 gardent des adeptes car ils accrochent bien et sont montés d'origine, mais on ne compte plus les têtes a queue sur route bosselé ou les louvoiements inquiétant sur chaussée abimée.

J'ai monté 4 Vredestein qui sont très peu directionnels et me conviennent bien (des sportrac je crois). pô  cher en plus... yes
Journalisée
Nicolas NM0604
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Février 2007, 23:59:41 pm »

J'ai eu differents pneus sport. Les Eagle F1, j'ai eu un tres grave accident avec sur la MGF et je ne sais toujours pas pourquoi, je sentais pas bien la route avec ces pneus. Et je les ai eu sur ma 166 (traction av donc) et là c'était un régal!? Sur le SLK, j'ai des Continental Sportcontact 2... j'en suis tres satisfait si ce n'est que les pneus AR n'on fait que 20 000 km. Je dois les changer car ils sont morts, je prendrais donc très certainement les Sportcontact 3. Dans le Forum SLK dont je suis membre, tout le monde a l'air de dire que le Dunlop Sport Maxx est tres bien. Le Michelin PS2 semble etre la reference sur le sec au detriment du mouillé. Le P-zero nero et le Bridgestone RE050 feraient preuve d'une polyvalence de haut niveau. Tu nous diras!  wink3
Journalisée

SLK 200K Väth
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #18 le: 12 Février 2007, 08:00:35 am »

Les Eagle F1, j'ai eu un tres grave accident avec sur la MGF et je ne sais toujours pas pourquoi, je sentais pas bien la route avec ces pneus. Et je les ai eu sur ma 166 (traction av donc) et là c'était un régal!?

C'est très difficile de comparer la même marque de pneus d'une voiture à l'autre et je peux témoigner :

Sur mon coupé 406 V6, j'ai des Michelin Pilot et le résultat est absolument excellent, y compris sur le gras-mouillé, à tel point que je les ai renouvelés en reprenant les mêmes. Et puis sur la MX5, les mêmes Michelin Pilot se révèlent catastrophiques sur le mouillé (et tous les possesseurs de mimix s'accordent à le dire), à tel point que j'ai décidé de les changer alors qu'ils ne sont pas usés (enfin, je le ferai après le circuit de Lurcy...  wink3 ) pour des Goodyear Eagle F1 GS/D3 (recommandés par tous les miatistes ...et qui se sont pourtant révélés dangereux sur ta MGF)

Comme quoi...  unsure

Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Février 2007, 17:47:41 pm »

j'avais les F1 mais GSD2 sur ma 206, c'était vraiment un excellent pneu. j'ai ça aussi à l'AV sur la 190 et meme constat, ça accroche méchament.
donc pas qu'une question de traction/propulsion non plus à priori.
Mais parait-il que les GSD3 sont moins bien...
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Février 2007, 18:05:50 pm »

Sur mon coupé 406 V6, j'ai des Michelin Pilot et le résultat est absolument excellent, y compris sur le gras-mouillé, à tel point que je les ai renouvelés en reprenant les mêmes. Et puis sur la MX5, les mêmes Michelin Pilot se révèlent catastrophiques sur le mouillé (et tous les possesseurs de mimix s'accordent à le dire), à tel point que j'ai décidé de les changer alors qu'ils ne sont pas usés (enfin, je le ferai après le circuit de Lurcy...  wink3 ) pour des Goodyear Eagle F1 GS/D3 (recommandés par tous les miatistes ...et qui se sont pourtant révélés dangereux sur ta MGF)
Comme quoi...  unsure

Les Pilot sur la MX je pense qu'ils sont mauvais en raison de leur age. Mais je pense que neuf ils étaient pas mal (moi je peux pas dire les gommards avait 5 ans quand j'ai eu la mimix, mais toi tu l'as eu à quel stade ?). J'ai souvenir d'avoir eu des Pilot SXGT sur une R21TXI y'a 10 ans, c'était des pneus excellents (mais usure très rapide : sont-ce les memes que sur la MX je ne sais pas...)
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #21 le: 13 Février 2007, 18:46:48 pm »

Mes Michelin Pilot étaient d'origine sur ma MX5. Quand je l'ai achetée, elle avait 2 ans et ... 2.500 km  yes  Il est vrai que je me suis surtout rendu compte qu'ils étaient (ou étaient devenus ?) piégeux sur le mouillé quand j'ai fait du circuit la première fois à Pouilly. Ce devait être en 2003 je crois, ils avaient donc 3 ans et quelque chose comme 10-15.000 km. Pas beaucoup quand même!  blink La seconde fois à Pouilly (toujours sous la pluie), c'était en 2005 et ça valsait pas mal... Aujourd'hui, ils ont plus de 6 ans et 53.000km et ne semblent pas du tout usés (en apparence, mais peut-être durcis par le temps).

A  l'inverse, en monte d'origine sur ma 406 (que j'ai achetée neuve), je n'ai remarqué aucune dégradation des Michelin Pilot que j'ai changés au bout de 6 ans à plus de 70.000 km : Tenue de route imperturbable jusqu'au dernier jour  thumbsup

Je crois donc que certains pneus sont bien adaptés pour certaines voitures et pas pour d'autres. Pour la MX, de nombreux miatistes confirment ce jugement sur les Michelin Pilot. Ceci dit, je verrai si je constate une différence sensible quand j'aurai équipé ma MX de Goodyear F1 : Si ça se trouve, c'est parceque je conduis les propulsions comme un manche!  mdr
« Dernière édition: 13 Février 2007, 18:53:35 pm par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Février 2007, 19:00:20 pm »

Oauip, bien les Toyo T1R c'est pas terrible les T1S etaient bien mieux  confused

a+ Francois

Euh.... par chez toi.... les T1R sont bien meilleurs sur mouille et ils fondent moins.
Journalisée

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Février 2007, 19:09:26 pm »

Sinon, y a les Yokos Advan.... mais ils s'ususent vite.....

Actuellement j'ai de A539... ils reagissent mieux que les michelins Pilot Exalto.... leur interet par rapport au proxe T1R.... comportement homogene et constant en fct de l'usure.....
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Février 2007, 23:40:43 pm »

Je crois donc que certains pneus sont bien adaptés pour certaines voitures et pas pour d'autres. Pour la MX, de nombreux miatistes confirment ce jugement sur les Michelin Pilot. Ceci dit, je verrai si je constate une différence sensible quand j'aurai équipé ma MX de Goodyear F1 : Si ça se trouve, c'est parceque je conduis les propulsions comme un manche!  mdr

Je crois que y'a surtout des bons pneus et des mauvais pneus selon les critères que l'on retient (le typage voiture... franchement je suis assez perplexe, sauf à être pilote et faire des chronos sur un circuit).

Un gommard qui tient 50 ou 60 000 kms est typé longévité, il peut pas être bon sur le plan du grip (sinon y'a longtemps que ça se saurait). A l'inverse un pneu qui s'use en 10 ou 15000 kms (comme le S03 ou le CSC2), y'a pas de surprise : ce sont des gommards excellent sur le sec... mais t'en laisse sur le bitume quand t'attaques (contrairement a du Primacy bourré de silice-ou autre composant le rendant aussi endurant). Le F1 offre un bon grip, sur une MX il s'use pas trop vite car l'auto est légère, mais c'est un pneu qui à une rigidité sans commune mesure avec un Pilot (pour le peu que je les ai eu sur la MX). Par rapport au S03 (de loin le meilleur pneu dans ces montes là) y'a même pas photo.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.