Forum roadster
08 Février 2012, 14:49:43 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronometrage pour vos sorties circuit : ChronoGPS  (Lu 12800 fois)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2007, 13:16:20 pm »

Vala ! c'est fait ! Mon premier developpement en EVCC++ Microsoft. Ce logiciel permet d'effectuer des chronométrages de parcours (type circuit ou spéciale de rallye). Bonne utilisation pour les pistards et n'hésitez pas à me remonter les bugs.

Manuel et programme sont disponibles ici : http://sebastien.guchet.free.fr/ChronoGPS/ChronoGPS.htm
« Dernière édition: 24 Mars 2007, 09:46:42 am par Seb » Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2007, 14:11:57 pm »

Je ne le savais pas, mais sur les pistes, et sur la ligne de depart/arrivee, il y a une bande magnetique
un simple petit contact a quelques cm de la piste permet d'avoir un "top" a chaque tour thumbsup
reste a savoir s'il est possible de gerer cette info (une entree contact sec) sur un telephone  voyons

a+ Francois
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2007, 14:16:03 pm »

Il faut un Alfano pour cela. Il peut meme y avoir plusieurs boucles magnétiques pour les temps intermédiaire. Le but de ce soft est "d'économiser" l'achat d'un Alfano (surtout quand on fait que quelques sorties circuits par an).
Journalisée

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2007, 19:21:51 pm »

Sympa comme Appli...

Tu crois que ce genre de developpement est transplantable sur une tomtom one, un Garmin ou Navman?

Appli sur carte SD et donnees enregistrees dans un registre .txt???? ... Est ce juste une histoire de compilation?

Sinon, je me demandais; si y a des reseaux GSM couvrant les circuits.... peut on envisager une appli de ce type mais au lieu d'utiliser un reperage satelite, on fait un reperage par triangulation???
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2007, 19:26:03 pm »

Sympa comme Appli...

Tu crois que ce genre de developpement est transplantable sur une tomtom one, un Garmin ou Navman?

Appli sur carte SD et donnees enregistrees dans un registre .txt???? ... Est ce juste une histoire de compilation?

Sinon, je me demandais; si y a des reseaux GSM couvrant les circuits.... peut on envisager une appli de ce type mais au lieu d'utiliser un reperage satelite, on fait un reperage par triangulation???

Tomtom c'est sur que non... c'est du Linux derrière  Jumpy
Journalisée

Chercheur de paysage !
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2007, 19:37:04 pm »

Tout ce qui tourne sous Windows Mobile. Donc pas le TTOne. Les autres je ne sais pas. Mais y'a pas mal de PNA qui tourne sous Windows CE 4.2 : ca marche aussi j'ai testé.

Citation

Appli sur SD ou sur le PDA, données enregistrées sur le PDA dans un fichier (pas dans la registry).

Citation

A ma connaissance ce n'est pas possible ! Uniquement téléphone avec GPS !
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2007, 19:38:07 pm »

Tomtom c'est sur que non... c'est du Linux derrière  Jumpy

Je te file les sources et tu nous transposes l'appli sous Unix !
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #7 le: 26 Janvier 2007, 10:42:34 am »

A ma connaissance ce n'est pas possible ! Uniquement téléphone avec GPS !
Très sympa ce logiciel  thumbsup  clapping

Je ai testé rapidement de le faire fonctionner sur mon Smartphone SPV C600, connecté avec mon antenne GPS en bluetooth, mais je n'arrive pas a trouver le bon port  confused Et l'ensemble du logiciel ne rentre pas dans mon écran (pourtant en 240*320), du coup j'ai pas accès aux 3 touches du bas. Sinon mon clavier n'étant pas tactile, je n'arrive pas a selectionner création / ajout en navigant dans la configuration.

Comment savoir si le gps est bien synchronisé avec le logiciel ?
Je pense aussi ré-essayer ce WE sur un PDA Phone avec un A-GPS intégré ou sur un PDA + Antenne GPS Bluetooth.

Bravo en tous cas, joli boulot  clapping  Jumpy
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2007, 12:24:10 pm »

Un autre utilisateur de téléphone avec GPS m'a fait part de ce probleme de taille d'écran. Peux-tu me faire une photo du résultat à l'écran (et tu me la mail directement). Je vais essayer de résoudre le soucis si c'est possible (a noter que j'ai mis en ligne d'autre version d'exécutable peut etre plus adapté au système d'exploitation du PDAphone)
Pour le port com et la vitesse, fais une recherche sur le net ou sur gpspassion.com. Si le port com est bon alors il n'y a pas d'erreur à la validation de l'écran paramétrage et au bouton de quelques secondes/minutes le message "Attente du signal GPS..." s'efface.

PS : Pour la création/ajout c'est pas très grave. Le mode Ajout est suffisant (et fait la création automatiquement)
« Dernière édition: 26 Janvier 2007, 12:25:45 pm par Seb » Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2007, 14:27:06 pm »

Je pense que le probleme vient de là :

Citation
Police système
La police système du Smartphone 2002, utilisée dans les vues de liste, les contrôles et les formulaires est Nina gras 11 points. Les utilisateurs peuvent sélectionner les tailles moyenne ou grande (cette dernière étant Nina 16 points). Lors d'un redémarrage, le Smartphone emploie par défaut la dernière taille de police sélectionnée, de sorte que les utilisateurs voient les informations à l'écran dans le format de police qu'ils préfèrent. La Figure 3 présente la police système dans une vue de liste :

http://www.microsoft.com/france/msdn/mobilite/20021216_Devpt-Apps-Smartphone.mspx

Sinon aller dans le menu du téléphone : Settings > More > Accessibility > System font size
« Dernière édition: 26 Janvier 2007, 15:10:01 pm par Seb » Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2007, 00:53:07 am »

Version aménagée pour les Smartphone disponible.  coucou
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2007, 09:19:23 am »

Super ca !  thumbsup

J'ai pas eu le temps de faire la photo, mais si le pb est déjà corrigé c'est top  clapping

Sinon pour info j'ai testé sur un PDAphone avec un A-GPS intégré (SPV m650 / HTC P3300) et cela fonctionne nickel  yes

Merci en tous cas, je vais tester la nouvelle version dès que j'aurais le temps !  Jumpy
(Aurons-nous la possibilité de lancer le départ et le stop en appuyant sur le clavier ?)
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2007, 10:00:53 am »

(Aurons-nous la possibilité de lancer le départ et le stop en appuyant sur le clavier ?)

C'est vrai qu'il reste ce problème. Tu n'as pas la possibilité de simuler le clic toi meme avec les boutons ? (j'ai jamais eu de smartphone entre les mains)
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2007, 10:28:41 am »

Maleureusement non, et puis en roulant, je me voit encore moins le faire  confused  ph34r

Par contre un raccourci sur la touche "1" pour Go et "3" pour Stop par exemple pourraient être top  thumbsup, si cela reste pas trop compliquer à intégrer voyons

Sinon j'ai remarqué aussi que la touche 'backspace' ne fonctionne pas pour changer le nom du trajet, ni le copier/coller wink3 Sinon la navigation dans les menu (de configuration par exemple) n'est pas dans l'ordre d'affichage (sur smartphone, on se déplace de case en case comme avec "tab" sur un PC  surrender  Tongue )

Pendant que j'y suis : pourquoi ne pas calculer le temps lors du premier tour (celui qui défini les points de départ et d'arrivée) ?

En tous cas grand merci pour tes évolutions  clapping
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2007, 11:05:40 am »

Pendant que j'y suis : pourquoi ne pas calculer le temps lors du premier tour (celui qui défini les points de départ et d'arrivée) ?

Parce que si tu veux positionner ta ligne de départ (et d'arrivée) avec précision tu commences ton tour en étant arrêté sur la ligne de départ. Par conséquent je n'ai pas jugé utile/pertinent de chronométrer ce premier tour.

Pour les touches de raccourcis je vais voir ce que je peux faire (a l'inverse le PDA n'a pas de clavier, ca va pas etre facile a tester !)
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2007, 20:27:28 pm »

Visiblement cela n'a pas changé grand chose, j'ai toujours le problème de résolution  voyons  wallbash

Voici ce que cela donne en photo :
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2007, 22:37:16 pm »

Tu es config en police de la plus petite taille ? Tu es bien allé dans les param comme indiqué dans le tutoriel, puis relancer le soft ? J'ai un utilisateur de C500 (windows mobile 2003) pour qui c'est OK...

J'ai mis en ligne une petite version 1.5 pour les Smartphones dépourvus d’un clavier tactile : Les équivalences claviers/boutons suivantes ont été mises en place : 1 = Configuration, 2 = Départ, 3 = Arrivée, 4 = Enregistre, 5 = Relire, 6 = Visu, 7 = Stop, 8 = Fermer.  coucou
« Dernière édition: 01 Février 2007, 01:13:00 am par Seb » Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2007, 07:34:28 am »

Comme s'il n'y avait pas assez de gens qui telephonnent sur la route,
maintenant grace a toi il va y en avoir aussi sur circuit !  censored

dents

a+ Francois
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #18 le: 01 Février 2007, 09:16:10 am »

Tu es config en police de la plus petite taille ? Tu es bien allé dans les param comme indiqué dans le tutoriel, puis relancer le soft ? J'ai un utilisateur de C500 (windows mobile 2003) pour qui c'est OK...

Je suis sous Windows Mobile 5 (avec une résolution de 240*320), et je ne peux pas sélectionner petite police. J'ai uniquement le choix entre normale ou grande  confused

J'ai mis en ligne une petite version 1.5 pour les Smartphones dépourvus d’un clavier tactile : Les équivalences claviers/boutons suivantes ont été mises en place : 1 = Configuration, 2 = Départ, 3 = Arrivée, 4 = Enregistre, 5 = Relire, 6 = Visu, 7 = Stop, 8 = Fermer.  coucou
Merci pour cette modification, même sans voir les boutons je les actionnerais avec le clavier smile
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2007, 09:20:43 am »

Y'a juste un clic a faire en début de session. Après c'est aussi neutre qu'un Alfano.
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #20 le: 03 Février 2007, 00:01:39 am »

Bravo tout semble fonctionner correctement désormais  clapping

Sinon bravo pour les évolutions et les mises à jour quotidiennes  jap  thumbsup
« Dernière édition: 03 Février 2007, 00:07:38 am par B-N » Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2007, 00:45:36 am »

De rien ! Beaucoup de mises à jour cette semaine cause beaucoup de contacts par mail pour des signalements de problèmes et/ou suggestions ! Mais là j'en vois le bout ! Reste plus qu'a aller tester ça sur circuit dans 3 semaines a Fay !
Journalisée

thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Février 2007, 07:44:56 am »

Jumpy
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Février 2007, 10:13:54 am »

Jumpy

Faut commencer ton traitement maintenant. 1 pillule le matin, 3 le soir.
Journalisée

thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Février 2007, 19:09:21 pm »

Jumpy

Faut commencer ton traitement maintenant. 1 pillule le matin, 3 le soir.

Une p'tite séance a Fay devrait suffire smile

PS : tu sais si Seb (l'autre :p -> :P ) a bien recu mon inscription?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.