Forum roadster
22 Mai 2012, 15:35:54 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Culpabilité!  (Lu 4472 fois)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Février 2007, 17:33:14 pm »

voyons  voyons Tu fais quoi des chutes lors de la construction de la maison bois ??
A plus wink3

Tout sauf les bruler...
Journalisée

jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Février 2007, 20:59:43 pm »

Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble.
Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans ....
J'ai faux ???

Non tu n'as pas faux. D'ou ma remarque : ce n'est pas écologique de faire du feu avec du bois. Construire sa maison en bois est écolo (tu stockes du CO2 durablement), le bruler non.

A ceci près qu'il faut actuellement chauffer sa maison d'une manière ou d'une autre, mais Les végéteaux ont un avantage énorme, tu ne peux en bruler plus que tu n'en consomme. C'est donc un moyen acceptable thumbsup .
Ceci dit, il ya moyen de ne plus chauffer du tout: tripler l'isolation (60 cm de laine de roche). ça c'est écologique sur le long terme.

Ca me rappelle comment on produisait le rhum en martinique.  Il faut une énergie mécanique pour broyer les cannes,  et conduire les chaines, de la chaleur pour les alambics et de l'électricité pour le reste.

-tu cultives la canne (en plus ça pousse partout ou le reste ne pousse pas)
-avec des résidus secs de canne, tu alimente une chaudière a vapeur
-avec la vapeur sous pression, tu as l'énergie pour ta génératrice et tes prises de force
-avec la vapeur dépressurisée, tu as la chaleur pour l'almabic.
-tu remet les cendres dans les champs
-tu recommences.  Tongue

Bilan énergetique: 0, plus des litres de rhum.
Actuellement, ils font ça avec de pétrole qu'ils importent, cherchez l'erreur.  censored
Journalisée
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Février 2007, 21:06:26 pm »

Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble.
Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans ....
J'ai faux ???

Non tu n'as pas faux. D'ou ma remarque : ce n'est pas écologique de faire du feu avec du bois. Construire sa maison en bois est écolo (tu stockes du CO2 durablement), le bruler non.

A ceci près qu'il faut actuellement chauffer sa maison d'une manière ou d'une autre, mais Les végéteaux ont un avantage énorme, tu ne peux en bruler plus que tu n'en consomme. C'est donc un moyen acceptable thumbsup .
Ceci dit, il ya moyen de ne plus chauffer du tout: tripler l'isolation (60 cm de laine de roche). ça c'est écologique sur le long terme.

Et cancerigène  Jumpy  Jumpy  Jumpy

A plus
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Février 2007, 21:45:45 pm »

J'ai faux ???

Et cancerigène  Jumpy  Jumpy  Jumpy

A plus

La laine de roche n'est pas spécialement cancérigène, mais met du chanvre si tu préfères rolleyes1  (petit rappel, le coton est la culture la plus polluante au monde, merci d'éviter)
Journalisée
Cyber_PAPY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Février 2007, 22:00:12 pm »

Concernant le risque cancérigène de la laine de roche, les avis sont partagés.

Nos voisins d'outre Rhin, les Allemands, interdisent sa pose dans les bâtiments publics, en la comparant à l'amiante
Les experts la considèrent plus dangereuse pour les voies respiratoires que sa cousine la laine de verre.
Elle est plus fine donc plus facilement respirable. Mais par contre elle pique moins les doigts.

La laine de roche n'est pas considérée comme étant cancérigène par les autorités françaises. Mais un doute reste !

Il suffit de voir le soin que met Rockwool à communiquer sur ce point:
Par ailleurs, la laine de roche ROCKWOOL est classée dans le Groupe 3 selon la méthode de classification du C.I.R.C. (Centre International de la Recherche sur le Cancer), je " ne peut être classé(e) quant à sa cancérogénécité pour l’homme ". 
source ICI
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Février 2007, 22:09:11 pm »

Acceptable... tout dépend de l'objectif que l'on se donne. S'il est de ne plus dégager de CO2 afin de ne pas perturber davantage les grands équilibres alors ce n'est pas une bonne méthode (de même que de produire de l'électricité avec du pétrole ou du charbon, meme les pays les plus anti-nucléraires s'en rende compte).
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Février 2007, 06:31:58 am »

Seb, il faudra beaucoup d'arguments pour me convaincre que le CO2 est poluant   voyons 
A mon avis, c'est le moins poluant de tous les rejets que peut produire une combustion  yes

Les energies propres, je n'en connais pas, que ce soient les panneaux voltaiques, les eoliennes,
les piles a combustible ...etc...
Ok ca ne polue pas (ou peu) a l'utilisation, mais a la fabrication ...

Et du CO2, nous en produisons un paquet nous-meme, quand j'etait a l'ecole (20ans environ),
en Histoire/Geo on nous apprenait que nous etions 4 milliards d'habitants sur terre, aujourd'hui : 6,5
Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir  confused

A si ! je sais ! je me laisse pousser la moustache, et tous ceux qui n'ont pas de roadster,
je les emmene faire un tour en train !  ph34r
A mince, ca va faire un paquet de CO2 cette histoire  voyons

a+ Francois
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Février 2007, 07:20:10 am »

Le CO2 n'est pas vraiment un problème a lui seul, c'est surtout un problème d'équilibre. Nous sommes entrain de modifier la composition de l'athmosphère en dégageant du CO2 et en coupant en même temps des végéteaux qui le stockent.  IL y a aussi le CO qui est un peu plus ennyeux ... surrender
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #33 le: 07 Février 2007, 09:21:43 am »

Vive le nucléaire  dents  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
Francois
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Février 2007, 10:36:23 am »

Honnetement je ne pense pas que le chauffage des maisons soit vraiment le probleme écolo du moment.

De plus l'avantage du chauffage au bois, c'est que l'arbre a besoin de CO2 pour vivre, et qu'il va dégager ce qu'il a consommé durant sa vie, donc un bilan quasiment nulle, si on exclue l'énergie dépensé pour le transporter.
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #35 le: 07 Février 2007, 10:52:42 am »

Je suis bien conscient, qu'il faut faire quelque chose, pour notre vieille Terre.
-Je tri mes déchets
-Je vais le plus souvent possible, bosser en vélo
-Je ne chauffe pas à plus de 19.5
-Je prends des douches, à la place des bains
-etc, etc...

Maintenant, faut aussi arrêter de trop nous culbaliser. Il ne faut pas oublier, que les plus gros pollueurs, sont les USA, la Chine, l'Inde, et tous les "petits" pays à fort dévelopement économique...

Ces gens là polluent, comme des dingues, mais personne n'ose trop rien dire. C'est vrai, que ce sont eux, qui nous innondent en produits "pas chers", alors... Chut bangin fyou

Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Février 2007, 17:33:25 pm »

Je suis bien conscient, qu'il faut faire quelque chose, pour notre vieille Terre.
-Je tri mes déchets
-Je vais le plus souvent possible, bosser en vélo
-Je prends des douches, à la place des bains
-etc, etc...

Maintenant, faut aussi arrêter de trop nous culbaliser. Il ne faut pas oublier, que les plus gros pollueurs, sont les USA, la Chine, l'Inde, et tous les "petits" pays à fort dévelopement économique...

Ces gens là polluent, comme des dingues, mais personne n'ose trop rien dire. C'est vrai, que ce sont eux, qui nous innondent en produits "pas chers", alors... Chut bangin fyou

Je mets a part le cas des USA. Mais pour les pays en développement avons nous le droit de leur "interdire" de polluer alors que nous sommes passés par les memes phases lors du développement de l'ere industrielle....
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Février 2007, 18:38:51 pm »

Je dis ca juste comme ca, mais c'est un peu normal qu'un grand pays polue plus qu'un petit non ?  rolleyes1
Mais je ne defends pas pour autant hein  wink3  je dis juste que c'est toujours la faute des autres  Tongue

a+ Francois
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Février 2007, 20:55:20 pm »

Seb, il faudra beaucoup d'arguments pour me convaincre que le CO2 est poluant   voyons 

C'est peut être pas un polluant au sens du souffre, du plomb, mais ca provoque un effet de serre qui provoque le réchauffement de la planète.
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Février 2007, 20:57:21 pm »

Je mets a part le cas des USA. Mais pour les pays en développement avons nous le droit de leur "interdire" de polluer alors que nous sommes passés par les memes phases lors du développement de l'ere industrielle....

Sans compter qu'on consomme les fruits de leurs productions !
Journalisée

thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Février 2007, 21:03:05 pm »

Sans compter qu'on consomme les fruits de leurs productions !

Petit article intéressant a ce sujet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-864174,0.html
Journalisée

moqmoc tout court
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Février 2007, 21:24:38 pm »

moué......  vaste debat a tendances fortement houleux !!!

perso je fais attention (pollution, visuelle, sonore, aerienne...) mais je ne vais pas non plus m'empecher de vivre wink1
Journalisée

Membre #366 du Club Mx5Passion
secrétaire adjoint du Mazda French Club et administrateur sur le forum du MFC
http://www.mazdafrenchclub.com
Zwyka
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Février 2007, 07:44:35 am »

C'est la fournaise chez toi  ph34r
Journalisée

Touche tes pieds avec tes mains........................
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #43 le: 08 Février 2007, 07:50:06 am »

Vaste débat... mais j'ai l'impréssion, que l'Europe "paye", plus que les autres Etats surrender Je veux dire par là, que si tous les autres pays, faisaient autant que nous, pour l'écologie, nous en serions peut être pas là...
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #44 le: 08 Février 2007, 08:33:35 am »

Zut, je suis écolo sans le vouloir! dents

Je vais troquer un roadster équipé de la clim (avec des produits à effet de serre dedans), qui consomme 9l en moyenne, contre un targa sans clim et qui consomme 7l de SP95 aux 100km. dents

Par contre, ça fait mal au portefeuille d'être écolo, le prix d'achat du targa est le double de celui du roadster. twisted  laughing  laughing  laughing
Ca aurait pu être pire, j'aurais pu prendre une Prius. ph34r  clown  clown
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Mars 2007, 15:28:02 pm »

Un reportage très contradictoire avec la théorie ambiante :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr

1h15 en anglais sous titré incomplètement. En gros la théorie c'est que c'est le soleil qui est à l'origine du réchauffement (activité solaire fluctuance bien connue) et que la quantité de CO2 est une conséquence du réchauffement et non pas une cause. Y'a une partie politique un peu plus discutable mais pas inintéressante pour autant. Bon visionnage.
Journalisée

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Mars 2007, 18:01:43 pm »

C'est dingue le nombre d'idees preconcues liees a ce sujet....
Journalisée

Pages: « 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 17 requêtes.