Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 02 Février 2007, 21:00:55 pm » |
|
Houlala  Avec toutes ces conférences sur l'avenir de notre planète, on prend tous conscience qu'on pollue un max! Quand je réalise que je fais des kilomètres avec "Lolita" ou "Choupinette" rien que pour le plaisir, que j'organise des "sorties pique-nique" qui n'ont pas d'autre utilité que la satisfaction de rouler, que j'envisage même de retourner me faire mes petites sensations égoïstes à Pouilly, je commence vraiment à avoir honte de moi!!! Qu'est ce que vous pensez de tout ça, vous autres?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Février 2007, 22:33:09 pm » |
|
J'en pense qu'il est en effet important de prendre conscience du phenomene, que j'essaie dans la mesure du possible de faire attention (chauffage, elcairage, etc) mais que je ne vais pas pour autant me priver de vivre.
Je crois (information a confirmer car je ne suis pas sur de ce que j'avance) que la pollution automobile est une (grosse) goutte d'eau dans l'ocean par rapport à la pollution industrielle notamment ; ca n'excuse rien mais ca resitue les choses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Février 2007, 23:04:34 pm » |
|
En meme temps, je ne fais que 8000Km/an pour le boulot alors je peux bien en faire 10000 pour le plaisir (quoi qu'en 2006 c'est plutot 4000Km avec ma mimix  ) a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Février 2007, 00:48:19 am » |
|
Un A/R Paris New York en avion c'est l'équivalent (par passager) d'une année d'utilisation d'une voiture moyenne (15000 kms). Ca relativise beaucoup de chose je trouve ! Même si la situation est surement grave.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laben
Membres ++
Top Downeur confirmé

Correctrice officielle
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Février 2007, 00:48:37 am » |
|
Bruno, je pense comme thomas, t'as pas besoin de t'arrêter de vivre  il suffit juste de faire des efforts sur plein de petites choses pas de tout supprimer !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Février 2007, 00:49:53 am » |
|
évites de trop faire l'amour car à force de fabriquer des capotes il ne restera plus d'hévéa... moi je ne laisse aucun appareil en veille, j'éteind les lumières chez moi, vérifie que je ne dépense pas l'eau inutilement....donc je peux quand même rouler pour le plaisir, et c'est surtout les plus gros polueurs qui nous font la morale.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Février 2007, 08:21:28 am » |
|
évites de trop faire l'amour car à force de fabriquer des capotes il ne restera plus d'hévéa...
Tiens, y'a un créneau à lancer là, je vais monter une fabrication de capotes bio équitables fabriquées avec du boyau de cochon noué au bout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Février 2007, 09:09:44 am » |
|
Zut alors... debut Fevrier.... il fait doux grand soleil (oui en Angleterre).... probablement du au rechauffement climatique, etc.... bon ben je songerai a mes actes criminels cette apres midi.... pendant une sortie Topdown....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Février 2007, 09:26:15 am » |
|
T'as de drôles de lectures toi... Celà dit, j'aime bien le concept de la capote en caecum de mouton
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Février 2007, 09:33:10 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Février 2007, 10:08:52 am » |
|
trop fort, la version vibrante, le nombre demodèle existant,bientot il y aura la version auto lavante
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dreambackup
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Février 2007, 10:21:19 am » |
|
j'travaille toute la journée sans éclairage et sans chauffage... ça compense
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Février 2007, 14:01:35 pm » |
|
évites de trop faire l'amour car à force de fabriquer des capotes il ne restera plus d'hévéa...
Ou evite simplement de changer de partenaire A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Février 2007, 14:02:43 pm » |
|
j'travaille toute la journée sans éclairage et sans chauffage... ça compense Hi hi hi, moi, je me chauffe au Bois, ecolo depuis 18 ans A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Février 2007, 14:19:35 pm » |
|
Hi hi hi, moi, je me chauffe au Bois, ecolo depuis 18 ans A plus Se chauffer au bois c'est tout sauf écolo. Pour ceux que le sujet intéresse je vous suggère le livre d'Al Gore "la vérité qui dérange " (ou le DVD mais je crois qu'il n'est pas encore sorti en France)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Février 2007, 14:26:59 pm » |
|
Moi je ferai un effort sur la conso le jour ou les paquets de gateaux seront en papier/carton recycle, qu'il n'y aura plus un sachet par biscuit, Qu'on arretera de nous dire d'utiliser une lingette par tache (plutot que le bon vieux chiffon reutilisable) Je sais pas si vous avez remarque mais nous avons de plus en plus de dechets sur les bras Je prefererai mettre plus de petrole dans mon auto que dans la poubelle moi a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyber_PAPY
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Février 2007, 15:46:55 pm » |
|
Un A/R Paris New York en avion c'est l'équivalent (par passager) d'une année d'utilisation d'une voiture moyenne (15000 kms). D'où on en déduit que la consommation d'un Jet est de l'ordre de 12l aux 100km (par passager)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Février 2007, 16:04:55 pm » |
|
Bon OK, je ne prends pas l'avion cette année  promis-juré-craché-croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-je-vais-en-enfer  ............ .......... mais alors je roule, powaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Février 2007, 16:30:41 pm » |
|
Un A/R Paris New York en avion c'est l'équivalent (par passager) d'une année d'utilisation d'une voiture moyenne (15000 kms). D'où on en déduit que la consommation d'un Jet est de l'ordre de 12l aux 100km (par passager)Ca te parait impossible ? L'info que je relate est peut être erronée (mais il me semble que c'est l'ordre d'idée). D'ailleurs Arthus Bertrand (le celebre photographe en hélico) à fait une remarque qui va dans le meme sens : il indiquait que chaque émission représentait X centaines/milliers de kgs de CO2 rejeté en CO2 par l'hélico et les voyages des collaborateurs en avion et qu'il avait fait replanté "l'équivalent" en arbre via un fondation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Février 2007, 16:48:24 pm » |
|
Hi hi hi, moi, je me chauffe au Bois, ecolo depuis 18 ans A plus Se chauffer au bois c'est tout sauf écolo. Pour ceux que le sujet intéresse je vous suggère le livre d'Al Gore "la vérité qui dérange " (ou le DVD mais je crois qu'il n'est pas encore sorti en France) Heu Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble. Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans .... J'ai faux ??? A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nash
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Février 2007, 16:52:54 pm » |
|
Hi hi hi, moi, je me chauffe au Bois, ecolo depuis 18 ans A plus Se chauffer au bois c'est tout sauf écolo. Pour ceux que le sujet intéresse je vous suggère le livre d'Al Gore "la vérité qui dérange " (ou le DVD mais je crois qu'il n'est pas encore sorti en France) Heu Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble. Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans .... J'ai faux ??? A plus rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ex Roadsteriste...Futur Cabiste.
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Février 2007, 16:57:08 pm » |
|
Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble. Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans .... J'ai faux ??? Non tu n'as pas faux. D'ou ma remarque : ce n'est pas écologique de faire du feu avec du bois. Construire sa maison en bois est écolo (tu stockes du CO2 durablement), le bruler non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyber_PAPY
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Février 2007, 17:00:59 pm » |
|
Concernant la consommation d'un Jet , 12 l aux cent par passager, je pense que les chiffres sont très vraisemblables.
Je m'étais à un moment intéressé à l'aviation légère car j'y avais vu un moyen économique et rapide de partir en Week end.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Février 2007, 17:25:16 pm » |
|
Ce que j'en sais : le bois en brulant emai du Co2, indispensable à la Photosynthese il me semble. Et un morceau de bois en brulant, degage autant de Co2 que si il pourri naturellement en 30 ans .... J'ai faux ??? Non tu n'as pas faux. D'ou ma remarque : ce n'est pas écologique de faire du feu avec du bois. Construire sa maison en bois est écolo (tu stockes du CO2 durablement), le bruler non.  Tu fais quoi des chutes lors de la construction de la maison bois ?? A plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|