Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 18 Janvier 2007, 18:55:09 pm » |
|
Il y a un point qui me turlupine (de cheval  ) et j'ai du poser dix fois la question sans jamais imprimer la réponse (c'est l'âge  ) donc je la repose : En général mes voitures sont plutôt propres et entretenues  ... sauf le compartiment moteur que je ne lave jamais J'ai déjà essayé avec un chiffon mais ça reste tout gras, on n'arrive jamais à atteindre les recoins, j'ai peur de mouiller les fils electriques, ça prend un temps fou... Bref, au bout d'un quart d'heure, je fais une grimace dégoûtée  et ... je referme le capot. Pourtant je vois plein de photos où les moteurs sont d'une propreté clinique. Donc je me suis bien juré qu'au prochain "grand nettoyage de printemps", je me fais un compartiment moteur nickel-chrome, promis-juré-craché-si-je-mens-je-vais-en-enfer  C'est là, vous l'avez compris mes bien chers frères  , que j'ai besoin de vos conseils zavisés  : Comment faites vous? faut-il laver à grande eau? que protéger? quels produits efficaces? et tout et tout, et même le reste... Je compte bien sur vous...  Merci d'avance.  PS : Ce topic ne s'adresse pas à Thom, qui peut passer son chemin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2007, 18:57:11 pm » |
|
En effet, je roule suffisament vite pour que le moteur ne se salisse pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2007, 19:16:14 pm » |
|
 c'est une voiture c'est un F14 tomcat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2007, 19:19:40 pm » |
|
déjà dit et redit, mais bon c'est toi, va chez ton accéssoiriste auto et demande lui le produit magique que tu mets sur le moteur, que tu laisses agir. Par contre je te déconseille fortement le lavage au Karcher comme Sarko, Yann avec sa Saxo c'en rappel encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2007, 19:36:51 pm » |
|
L'ideal est de nettoyer le moteur aussi souvent que l'exterieur de l'auto Juste un petit coup de chiffon et hop, c'est propre. Si tu ne ne fais qu'une par an, la salete se sera incruste et donc beaucoup plus chiant a nettoyer Le karcher j'ai deja fait et ma titine a fait plus de 20000Km depuis et RAS Il suffit de respecter quelques regles : - ne pas insister voire eviter le haut moteur (puits de bougies) - ne pas "viser" toutes les prises et autres parties electriques - demarrer l'auto - donner un coup de souflette (compresseur) dans les puits de bougies, et sur toutes les connexions electriques - attendre que le ventilo se mette en marche (bien chaude donc) - aller faire un tour avec histoire de bien tout faire secher et de se faire plaisir voila ! le plus important c'est le coup de souflette a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2007, 19:52:07 pm » |
|
le plus important c'est le coup de souflette Avec quoi? Le truc pour gonfler les pneus à la station service?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2007, 20:55:45 pm » |
|
L'ideal est de nettoyer le moteur aussi souvent que l'exterieur de l'auto Juste un petit coup de chiffon et hop, c'est propre. Yes!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2007, 22:05:10 pm » |
|
le plus important c'est le coup de souflette Avec quoi? Le truc pour gonfler les pneus à la station service? et bien il te faut un compresseur et ... une souflette  a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2007, 22:22:47 pm » |
|
si tu veux j'ai la soufflette et le compresseur, le karcher aussi, mais crois moi, utilise l'huile de coude et le produit adécuat, plutot que l'eau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2007, 07:37:08 am » |
|
... mais crois moi, utilise l'huile de coude et le produit adéquat, plutot que l'eau Oui, je vais commencer par essayer la "méthode miatissimo", quitte à passer au Karcher si c'est insuffisant... Mais les produits qui sont bons pour ça, vous en connaissez ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2007, 09:24:19 am » |
|
chez Norauto il y a un produit pur nettoyage moteur, je peunse que les autres enseignes pour automobile le font aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Janvier 2007, 20:46:07 pm » |
|
Sinon, t'as des boîtes où tu payes pour qu'on te le fasse, tu t'emmerdes pas, tu te dégueulasses pas, tu perds pas ton temps, et c'est bien fait, c'est de loin celle que je choisirais si j'avais quelque chose à faire du niveau de crasse de mon moteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2007, 21:03:39 pm » |
|
Sinon, t'as des boîtes où tu payes pour qu'on te le fasse... Mmmffff... Moi j'aime pas trop qu'on mette ses pattes sur mes voitures  Déjà quand je les passe en révision, j'en suis malade, alors...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2007, 21:05:55 pm » |
|
Sinon, t'as des boîtes où tu payes pour qu'on te le fasse... Mmmffff... Moi j'aime pas trop qu'on mette ses pattes sur mes voitures  Déjà quand je les passe en révision, j'en suis malade, alors... C'est comme partout, y'a des gens soigneux et des gougniaffiers, faut juste bien se renseigner 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2007, 20:22:18 pm » |
|
les motards ne se posent pas ses questions, karcher et hop!!! bon l'electricité est peut etre mieux protégé mais bon... et puis rappelez vous ces voitures il y a 20 ans (R21, 309, 205...) avec un trou beant devant le moteur, dans les flaques d'eau ca n'a jamais foutu la merde (a part avec l'allumeur quelques fois)
sans passer le karcher, le tuyau d'eau ne devrait pas etre dangereux...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Janvier 2007, 14:28:20 pm » |
|
c'est vrai que lesmotards y vont au karcher, comme moi avec ma moto, mais je ne m'attarde pas trops sur le moteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyber_PAPY
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Février 2007, 11:46:53 am » |
|
Comme produit de nettoyage moteur, j'ai trouvé excellent celui vendu par NORAUTO Cela se présente en pulvérisateur comme ceci  On pulvérise , on laisse agir quelque minutes puis on lave au jet. L'allumeur est effectivement le point faible pour le lavage. S'il prend l'eau, vous êtes bon pour passer le sèche cheveux dessus pendant le temps du séchage. Surtout si on utilise le Kärcher, il convient de le protéger efficacement. Moi je dépose la tête de delco et les fils de bougies que je nettoie à part et je l'enveloppe dans un sac en plastique bien serré par un élastique. Puis je nettoie tranquillement sans trop insister autour de l'allumeur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Février 2007, 11:58:29 am » |
|
Comment nettoye t'il les plastiques moteur?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
speed
Membre

|
 |
« Répondre #18 le: 20 Mars 2007, 19:35:44 pm » |
|
Moi, pour nettoyer mes moteurs, j'utilise du produit à vitres en pshitt, et aussi du nettoie jantes.
Passé avec un chiffon, mais c'est sur qu'il faut frotter, c'est un travail méticuleux, mais quel plaisir de mettre ensuite les mains dans le moteur sans (trop) se salir!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Juin 2007, 00:03:07 am » |
|
salut a tous personellement je netoie mon moteur a l aide d un pinceau pour enlever la poussiere et du produits pour plastique interieur pour tous les plastiques et durites  voici une photo de mon moteur http://img50.imageshack.us/my.php?image=img1890tl1.jpgbon elle n a que 40,000km mais quand meme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Juin 2007, 13:11:07 pm » |
|
L'ideal est de nettoyer le moteur aussi souvent que l'exterieur de l'auto Juste un petit coup de chiffon et hop, c'est propre. Ouais, l'huile de coude y'a que ça de vrai Aspirateur, chiffon, brosse, pinceau, produit pour carrosserie sur les parties peintes, glycérine sur les caoutchouc... Mais quelle galèèèèèèèèèèèèèèèère Il faudrai y passer une semaine entière. A vrai dire, je le fais très peu tellement c'est chiant. Je me méfie toujours un peu des "produits miracles". J'ai déjà utilisé le nettoyant moteur (sur d'autres voitures évidemment), c'est vrai que ça enlève bien la grosse crasse, mais il faut rincer abondamment à la fin sinon ça laisse des traces. Donc on se retrouve quand même avec un compartiment moteur plein de flotte, et je pense pas que ça soit très bon, toute cette eau qui va s'infiltrer dans les plus petits recoins. Donc, à utiliser le moins possible et seulement pour les moteurs très sales. Autre solution complémentaire (typiquement pour la mx5): peindre le cache-culbuteurs
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Juin 2007, 16:03:19 pm par olaf grossebaf »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Juin 2007, 18:44:16 pm » |
|
Sur une MG, le problème ne se pose pas: on ne voit pas le moteur! ça résoud le problème...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #23 le: 10 Juin 2007, 13:16:54 pm » |
|
pour enlever le gras sur le carter moteur,le petrol ça marche tres bien, j utilise ça sur ma xsi, vu que c est le royaume de l huile chez peugeot.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Juin 2007, 14:25:35 pm par Fred-S2000 »
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Juin 2007, 14:23:09 pm » |
|
pour enlever le gars sur le carter moteur,le petrol ça marche tres bien, j utilise ça sur ma xsi, vu que c est le royaume de l huile chez peugeot.....
C'est sur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|