|
Forthman
|
 |
« le: 15 Janvier 2007, 14:12:13 pm » |
|
Bonjour, Je cherche a acheter des Bilstein B8 + ressorts courts (-30 ou -40) pour mon Mx5 (NB 2000) Auriez-vous une adresse internenette pour en commander ? (pas un site en Allemand svp, je ne sais pas le lire  ) MERCIIII !!! a+ Francois
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Janvier 2007, 14:14:16 pm par Forthman »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2007, 14:22:24 pm » |
|
Tu ne veux pas d'abord tester ma mimix dans cette configuration? Je ne sais pas si tu trouveras ça assez ferme pour le circuit... Je la trouve très confortable de la sorte, relativement souple par rapport à ta MX qui était réglée façon "planche de bois".
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Janvier 2007, 14:47:31 pm par Rascal »
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007, 14:32:17 pm » |
|
Bonjour, Je cherche a acheter des Bilstein B8 + ressorts courts (-30 ou -40) pour mon Mx5 (NB 2000) Auriez-vous une adresse internenette pour en commander ? (pas un site en Allemand svp, je ne sais pas le lire  ) MERCIIII !!! a+ Francois Moi c'est Seb qui m'a filé toutes les infos  Ici : http://forum-roadster.com/index.php?topic=1608.msg51361#msg51361Ressorts chez IL Motors et amortos chez Pourchier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007, 15:06:55 pm » |
|
Les bilstein sont peut être un chouilla moins cher chez Eurofac (voire peut etre chez aluformproducts.com). Après faut trouver un gars pour les poser.
Bienvenue dans le monde merveilleux bilstein/eibach...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007, 15:09:59 pm » |
|
Bien... en fait, ma Mimix devrait s'orienter plus cote balades ... Et au cas ou je n'aurai pas termine la Seven pous la Dordogne, j'aimerai bien avoir autre chose que des buches comme amortisseurs Je vais voir le topic dessuite, merci maitre Altern a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2007, 15:12:18 pm » |
|
Merci Seb, j'ai deja trouve le gars pour les poser .... moi ! vais voir tout ca dessuite Et pour les ressorts, je fais commment ? (jamais fait de commande dans cette langue moua  ) a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2007, 15:15:34 pm » |
|
Essaye de contacter PG sur le forum MX5Passion, il a des plans interessants, je crois que ça femme bosse dans une filiale de Bilstein ou qq chose ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2007, 15:24:50 pm » |
|
Merci Seb, j'ai deja trouve le gars pour les poser .... moi ! vais voir tout ca dessuite Et pour les ressorts, je fais commment ? (jamais fait de commande dans cette langue moua  ) a+ Francois Tu peux avoir le site en Anglais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2007, 16:10:35 pm » |
|
Oui, PG était passé par le CE de sa femme pour avoir de super tarifs sur les amortos Bilstein. Contacte-le. Pour les ressorts, tu peux aussi faire les yeux doux à ton concessionaire préféré, avec une petite réduc, tu peux avoir les tarifs IL Motorsport, en comprenant les FDP. En plus les ressorts auront une jolie couleur bleue à la place du noir. C'est bien assorti avec les Bilstein jaune.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2007, 17:25:57 pm » |
|
ILMotor peut livrer du bleu sur demande. Je m'étais inquiété d'avoir eu des noirs auprès d'eux et ils m'avaient proposé de me les échanger contre des bleus (tout en m'assurant que c'était strictement les mêmes).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2007, 17:42:31 pm » |
|
J'ai fait une demande de prix a Pourchier, je verrai bien Pour la couleur je m'en fout un peu moi a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2007, 22:07:11 pm » |
|
Pourchier est aux fraises sur les ressorts. Je le leur ai dit en annonçant clairement la couleur du tarif ILM. Le commercial était dégouté (pratiquement 100 euros de plus en avril dernier et 2 a 3 semaines de délai en plus)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Février 2007, 15:48:01 pm » |
|
Merci, Visiblement j'ai des problemes avec Wanamou car ce n'est pas le seul a ne pas pouvoir m'envoyer de message Seul monsieur V*i*a*g*r*a y arrive Mais tu arrives apres la batille, mon cheque est parti Mardi matin en tout cas , merci a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Mars 2007, 07:41:46 am » |
|
Bonjour, Ca faisait un mois que j'avais mes Bilstein sur l'etagere, et ce WE je me suis decide a les monter Je me suis super fait chier pour ... demonter les Konis ! En plus ces cons d'amortos m'ont completement bouffes les butees en polyurethane des soufflets Heureusement que j'avais de quoi me depanner Finalement il m'aura falu 5 heures pour tomber les Konis 2 heures pour nettoyer les pieces (triangles et parties a recuperer pour les Bilstein) et 2 heures pour monter mes nouveaux amortisseurs + la vidange Alors ce matin, pour aller au boulot, j'ai pris la Mimix et... bien qu'etant a 4Km de mon lieu de travail, j'ai fais 30 bornes ! Ca me conforte dans mon idee, le reglage des amortos ne sert a rien, il vaut mieux des non reglables (de qualite) Ma mimix est transformee ! meme sur route pourrie c'est que du bonheur ! Merci a PG pour sa disponibilite, et sa gentillesse a+ Francois (qui risque d'etre en retard a midi  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Mars 2007, 09:22:43 am » |
|
Pour avoir essayé une Golf IV en Koni réglable je dois dire que c'est pas mal non plus (en tout cas quand c'est neuf, parait que Koni s'use bcp plus vite et le réglage servirait d'avantage a rattrapper l'usure qu'à autre chose). Maintenant Biltein + eibach c'est que du bonheur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Mars 2007, 11:01:28 am » |
|
Mes Konis avaient 30000Km et etaient completement HS a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Mars 2007, 11:18:12 am » |
|
Ca confirme également mon opinion, les Bilstein B6 ou B8 sont très bien adaptées à la MX-5 Mk2, que ce soit pour une utilisation balade ou circuit.  Ils ont trouvé un excellent compromis. Ca ne semble pas transposable à la Mk1 où ils sont trop dur et à la Mk3 où ils sont trop mous. Je suis également de l'avis de François, il vaut mieux des amortisseurs non réglables bien réglés dès l'usine que des "usines à gaz" impossible à régler sans avoir de solides connaissances en chassis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Mars 2007, 18:39:29 pm » |
|
Euh..... Bilstein, c'est pas avec ca que sont equipees certaines MX5NA dites sportive....  Eunos S Spec, V Spec, S Ltd, G Ltd etc.... MX5 Cuir bois Miata type C
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|