|
altern
|
 |
« le: 29 Novembre 2006, 14:35:38 pm » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 14:39:40 pm par altern »
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2006, 15:09:03 pm » |
|
waouhhh! moteur hayabusa 180ch et 440kg  j'ai du mal a croire a l'homologation
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 15:17:33 pm par multitruc »
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2006, 15:17:03 pm » |
|
S2000 pour moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
bugman23
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2006, 15:27:44 pm » |
|
waouhhh! moteur hayabusa 180ch et 440kg  j'ai du mal a croire a l'homologation J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Chapeau bas quand meme car ce genre de boite ne peux que enfin diversifié le paysage automobile francais...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2006, 15:40:53 pm » |
|
Chapeau bas quand meme car ce genre de boite ne peux que enfin diversifié le paysage automobile francais... vive l'europe!!! j'me vois bien soulever l'avant de ma xtr2 pour passer le dos d'ane au bout de ma rue pendant que tous le monde klaxonne derriere!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
bugman23
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2006, 15:47:36 pm » |
|
Chapeau bas quand meme car ce genre de boite ne peux que enfin diversifié le paysage automobile francais... vive l'europe!!! j'me vois bien soulever l'avant de ma xtr2 pour passer le dos d'ane au bout de ma rue pendant que tous le monde klaxonne derriere!!! je prendrais plutot une ultima GTR histoire d'avoir un toit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2006, 15:58:19 pm » |
|
C'est quoi ce délire ??? la Hayabusa : 1L3 et 180 cv : c'est un moteur de moto ou quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
|
|
Francois
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2006, 16:00:49 pm » |
|
C'est quoi ce délire ??? la Hayabusa : 1L3 et 180 cv : c'est un moteur de moto ou quoi ? oui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2006, 16:01:23 pm » |
|
EDIT : Megabusa, et non Hayabusa. Megabusa, pas top comme appellation commerciale, bonjour les jeux de mots à deux balles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2006, 16:02:24 pm » |
|
C'est bien, c'est même très bien, mais c'est curieux: pourquoi copier encore une fois la Seven si c'est pour la proposer a des tarifs équivalents?  : Parenthèse: possèdant moi même une voiture modèle "VVC" (hein Titou!  ) (heureusement ça n'est pas marqué dessus!) je suis assez sensible au modèle "Mégabouze" . Enfi, j'aurais peut-être pas osé!  EDIT: grillé par Gwendal!
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 16:03:49 pm par jma »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Francois
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2006, 16:02:32 pm » |
|
J'allucine qu'il puisse homologué une XTR2... Pere noel  ... ça me fairait tellement plaisir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Francois
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Novembre 2006, 16:04:54 pm » |
|
C'est bien, c'est même très bien, mais c'est curieux: pourquoi copier encore une fois la Seven si c'est pour la proposer a des tarifs équivalents?  : La puissance est pas là meme. (je parle par rapport à la plus part des lotus, pas des cas exceptionnels type R500). Les Westfields sont des plus proche de missile sol-sol que de la voiture...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Novembre 2006, 16:08:04 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bugman23
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2006, 16:26:02 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé. L'importateur à peut etre des relations à la drire  ce qui facilite les choses...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2006, 16:29:49 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé. L'importateur à peut etre des relations à la drire  ce qui facilite les choses... Ou il fait peut etre et tout simplement tres bien son boulot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2006, 16:43:56 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé. L'importateur à peut etre des relations à la drire  ce qui facilite les choses... Ou il fait peut etre et tout simplement tres bien son boulot Ce n'est pas parce que c'est difficile, qu'il faut du piston non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2006, 16:52:07 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé. L'importateur à peut etre des relations à la drire  ce qui facilite les choses... Ou il fait peut etre et tout simplement tres bien son boulot Ce n'est pas parce que c'est difficile, qu'il faut du piston non? Ayant bosser avec les gars en question, il me donnait l'impression d'une "certaine éthique" vis à vis des homologations. Et surtout, ils n'en avaient pas grand chose à faire du quidam qui arrive avec sa trapanelle, esprit fonctionnaire oblige. Pour eux, du boulot facile, c'est une voiture en règle et les bons papiers. Le pire, c'est le harcèlement au téléphone et des tentatives de corruptions plus ou moins proposées. Un bon relationnel permet d'arrondir les angles mais il ne faut surtout pas croire au miracle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2006, 18:19:35 pm » |
|
J'en parlais avec quelqu'un qui essaye d'homologué certaine voiture en france...il me disait qu'il se demandait aussi comment il fesait...pour lui il doit y avoir une magouille ou des très très bonne connaissance et il est tout comme nous étonné ! Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai travaillé il y a longtemps avec des personnes de la DRIRE à Montlherry. Il était alors un peu en bisbille avec l'importateur Morgan à l'époque. En gros, WestField effectue un réception à titre isolée. http://www.accf.com/rti.htmLes fonctionnaires chargés d'homologuer ne font qu'appliquer une procédure "complexe" pour le commun des mortels mais pas impossible. Il détestent les pressions extérieures et préfèrent des papiers en règles et la conformité du véhicule suivant des règles strictes pour le moins. Un bon relationnel est toujours souhaitable comme dans la plupart des cas mais ce n'est pas l'élément clé. L'importateur à peut etre des relations à la drire  ce qui facilite les choses... Ou il fait peut etre et tout simplement tres bien son boulot C'est peut-être une importatrice?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2006, 18:22:17 pm » |
|
Nan nan, c'est bel et bien UN importateur... La vache t'es chaud comme la braise toi!!!  C'est le deuxieme effet BB?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2006, 18:22:20 pm » |
|
C'est bien, c'est même très bien, mais c'est curieux: pourquoi copier encore une fois la Seven si c'est pour la proposer a des tarifs équivalents?  : La puissance est pas là meme. (je parle par rapport à la plus part des lotus, pas des cas exceptionnels type R500). Les Westfields sont des plus proche de missile sol-sol que de la voiture... Je veux bien que ça soit des missiles, d'une part la Cath et la Donk' le sont aussi pour certaines, et une enième copie de la lotus n'apporte pas grand chose de nouveau sous le soleil, même si c'est une copie réussie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Novembre 2006, 18:24:59 pm » |
|
Nouveaux materiaux utilisés pas d'alu, chassis différent et a ce que l'on dit plus performant...
Les west prélit (comprendre avant le litige avec catheram) etaient des copies pures et simples la il s'agit plutot d'evolution.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2006, 18:31:45 pm » |
|
Nouveaux materiaux utilisés pas d'alu, chassis différent et a ce que l'on dit plus performant...
Les west prélit (comprendre avant le litige avec catheram) etaient des copies pures et simples la il s'agit plutot d'evolution. Je veux bien moi, mais quitte a évoluer, ils auraient pu essayer de faire un look qui soit moins rebattu! J'adore les Cat mais ce missile qui est mieux qu'une cat a le même look, ni mieux , ni moins bien, et il date de 30 ou 40 ans (je ne sais plus) . C'est tout ce que je lui reproche....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2006, 18:36:58 pm » |
|
Moteur avant, 2 places, poids mini faut admettre que ca laisse peu de place a la créativité... L'idée d'un poids mini et dans cette configuration doit sacrément limiter les evolutions stylistiques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|