|
Titou
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Décembre 2004, 10:54:21 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Décembre 2004, 11:09:31 am » |
|
Je lui pardonnerais presque cette vanne de mauvais gout!!! Rhô la mauvaise foi ! ou l'art de sortir une phrase de son contexte ! !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Picou
Membre

|
 |
« Répondre #27 le: 28 Décembre 2004, 18:32:54 pm » |
|
Ouais, une balade avec des anciennes cela serait super Moi, je vote pour !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX5 MK2 FL 1.8l grise
|
|
|
|
Fatalan
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Décembre 2004, 22:02:52 pm » |
|
Bonjour, Une voiture moins récente que les autres impose un fonctionne différent des voitures modernes. En autres "incovénients", je liste donc : - une vitesse limitée sur autoroute Une MGB est donnée à 165 km/h et pour respecter la mécanique, je roule à 110/120 sur autoroute. Une MG TD doit rouler encore moins vite et la circulation sur autoroute ne pas être une partie de plaisir. - un système de capotage archaique pour info, il faut entre 5 et 10 minutes pour monter la capote sur ma B (entièrement démontable) - des pauses techniques sans parler de pannes, quelques remises à niveau (huile surtout) - pas trop copain avec les embouteillages Les moteurs n'ont pas été conçu pour supporter les embouteillages monstres de nos époques modernes Ma B semble assez bien supporter les bouchons mais je me suis déjà arrêté sur le bord de la route afin d'attendre que la circulation s'améliore. Lors d'une sortie en groupe, les propriétaires de voiture récentes et sportives peuvent trouver génant d'avoir des éléments à la traine. Olivier La TD était donnée à 125km/h Si possible pas d'autoroute car pour sa santé à 85/90 km/h maxi Capotage..1 à 2min pour la capote Pauses technique; à part un floteur de carbu bloqué cette été, rien à signaler et pour l'huile, j'ai fais un peu plus de 3000km cet été sans aucune consomation Pour les embouteillages, pareil, elle n'apprécie pas trop PS: je confirme que pour une "moderne" me suivre doit pas ^tre amusant car la TD n'accélère pas fort (0 à100...12,5s ...donnée constructeur c-à-d il y a 54 ans  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Picou
Membre

|
 |
« Répondre #29 le: 28 Décembre 2004, 22:52:13 pm » |
|
Pourquoi pas une concentre, alors ? Chacun vient au rendez-vous au rythme qui lui plait (ou qui plait à son auto !). Y aura-t-il des coupes de l'Age d'Or cette année ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX5 MK2 FL 1.8l grise
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #30 le: 28 Décembre 2004, 22:55:02 pm » |
|
Y aura-t-il des coupes de l'Age d'Or cette année ? Ouais normalement les coupes de l'Age d'Or seront sur le circuit de Dijon Prenois, fin mai début juin, comme d'hab...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #31 le: 16 Septembre 2005, 10:33:14 am » |
|
A peine arrivé et hop, présentation d'une des deux "brésiliennes" de mon père.  Il s'agit d'une VW SP2, modèle exclusivement fabriqué au Brésil dans les années '70 pour contrer les PUma GT(marque nationale) et les Willys Interlagos (Alpine A108 fabriquées sous licence). Elle est motorisée par le classique flat 4 VW d'une cylindrée de 1700 cm3. Très sympa comme voiture !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #32 le: 16 Septembre 2005, 10:39:24 am » |
|
Très sympa comme voiture ! Ah oui, je l'ai vue monter la côte à Saint Cloud  Etonnante! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #34 le: 16 Septembre 2005, 10:44:20 am » |
|
C'est pas la mienne mais celle de mon Pôpa, alors je peux pas prêter (puis on verra comment tu te débrouilles avec les caisses à savon avant  ). Mais il n'a au final pas eu trop de mal à l'homologuer en France (tout comme la Puma GT) au titre de voiture de collection c'est vrai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #36 le: 16 Septembre 2005, 10:48:33 am » |
|
 Attend de prendre les commandes d'une caisse qui aime se rouler le dos par-terre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #37 le: 16 Septembre 2005, 10:49:52 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #38 le: 16 Septembre 2005, 10:50:12 am » |
|
Pis de toutes façons, quand tu as manipulé la boîte de vitesses de la MGF de Titou sans faire craquer les syncros, tu peux conduire n'importe quoi après...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #40 le: 16 Septembre 2005, 10:57:33 am » |
|
Va falloir que tu me la prêtes un jour ta F, y'a pas de raison que j'essaie pas aussi de battre le record de craquage de boîte!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #41 le: 16 Septembre 2005, 11:04:28 am » |
|
Ah ok, je débarque alors faut pas m'en vouloir.... c'est la F initiale que tu as, pas la dernière mouture des années 90.
Alors en effet, une certaine expérience peut être mise à ton crédit.
A ce propos, sais tu qu'une marque brésilienne fait des répliques de MG TD ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #42 le: 16 Septembre 2005, 11:14:21 am » |
|
Multiréponses: - non non c'est la F "moderne" que je possède!!!  Mais elle conserve pas mal de caractéristiques que ses ancetres avaient... ben vi c'est une anglaise quoi!!!! - j'ai déjà vu ces répliques, je ne les trouve vraiment pas folichonnes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #43 le: 16 Septembre 2005, 11:27:37 am » |
|
Bon, une F moderne ça tient le pavé quand même, non ? Sinon la MP Lafer (MG brésilienne) je la trouve sympa. Ma mère a hésité à en ramener une mais d'un autre côté je lui ai dit qu'à la première rencontre avec un club MG, tu te fais étriper ! Ben ouais...Le flat 4 VW à l'arrière d'une MG ça fait pas sérieux...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
midget
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 16 Septembre 2005, 14:28:33 pm » |
|
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lagrange
|
 |
« Répondre #45 le: 16 Septembre 2005, 14:36:40 pm » |
|
C'est bien ça. Sympa quand même non ? Surtout quand on pense que ça s'achète là-bas pour 3000 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #46 le: 16 Septembre 2005, 19:20:45 pm » |
|
Va falloir que tu me la prêtes un jour ta F, y'a pas de raison que j'essaie pas aussi de battre le record de craquage de boîte! Messieurs, il va falloir vous former à la technique du double débrayage et du talon pointe. Olivier qui a voiture donc la boite n'est pas des plus faciles (1er non synchro et le reste très modéremment synchro).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
midget
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 16 Septembre 2005, 20:38:48 pm » |
|
Va falloir que tu me la prêtes un jour ta F, y'a pas de raison que j'essaie pas aussi de battre le record de craquage de boîte! Messieurs, il va falloir vous former à la technique du double débrayage et du talon pointe. Olivier qui a voiture donc la boite n'est pas des plus faciles (1er non synchro et le reste très modéremment synchro). +1  enfin quand elle veut bien rouler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corvette81
Membre

|
 |
« Répondre #48 le: 18 Décembre 2006, 18:27:10 pm » |
|
Petite photo d'un jouet à l'échelle 1 (pas un modèle réduit comme d'autres...  )  Edit : Ah, oui, c'est un modèle 1981 (comme mon pseudo ne le laisserait pas deviner). Je l'ai depuis un peu plus de 5 ans.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2006, 18:29:52 pm par Corvette81 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #49 le: 18 Décembre 2006, 18:45:56 pm » |
|
C'est la génération que je préfère, au niveau du look j'entends (parcequ'au plan technique, je n'y connais rien). J'ai un voisin dans les Yvelines qui en a une (rouge) et qui doit m'emmener faire un tour un de ces quatre... Quand j'entends glouglouter son V8 dans la rampe de parking, ça me fait envie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|