|
Forthman
|
 |
« le: 07 Juillet 2006, 06:49:38 am » |
|
Hello ! Comme le forum autoroule ne marche plus depuis quelques temps, je viens poster ici mes news concernant la restauration de ma Martin ( ex Catarix de Goudurix) Comme je suis pas super motive pour vous en ecrire 10 pages, en resume - j'ai achete cette martin le 6 Mai - je suis rentre chez moi le 6 et 7 (pres de 690Km) - le 8 j'entamais le demontage - le 12 je constate que la culasse est fendue - ... demontage... - ... encore... - ... et toujours ... Aujourd'hui, voici ce que j'ai fini de remonter : - la boite a vitesses - la cremaillere de direction - et c'est tout ! J'ai recu avant-hier les roulements et joints du pont (pont de Ford Cortina 1971) J'ai achete des etriers de freins avant de BX pour mettre a l'arriere (frein a main) 45 Euros a la casse + ??? euros pour les kits de joints (les nouveaux joints sont compatibles DOT 4 : ouf !) Ce matin je vais repeindre mon pont voici le lien vers mon album photos ICIa+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2006, 08:47:06 am » |
|
Superbe, je suis toujours admiratif devant tant de boulot et de compétence technique. Il est fort ce François. P.S. la boîte de vitesse est superbe, encore plus belle que si elle était neuve.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Canaris
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2006, 09:10:07 am » |
|
STP continu de nous informer ici, super interessant de suivre l'evolution. Bon courage pour le reste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.8 Mahogany Mica... boite 6 vitesses! 
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2006, 09:29:45 am » |
|
Merci  Pour la peinture, ce sera fait entre midi et deux vivement la semaine prochaine que je remonte tout ca (le pont je veux dire  ) a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tfc
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2006, 10:19:36 am » |
|
C'est beau à voir. Et ça doit être super intéressant à faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Think MX5, Think different 
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2006, 10:32:55 am » |
|
J'envie tes connaissances mécaniques Francois...Bravo !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2006, 11:11:58 am » |
|
Sacré boulot ! Chapeau !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Canaris
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2006, 13:35:31 pm » |
|
J'envie tes connaissances mécaniques Francois...Bravo ! Pareil et en plus, j'envie la patience... que je n'ai pas!!!  :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.8 Mahogany Mica... boite 6 vitesses! 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2006, 14:56:01 pm » |
|
Salut, je ne savais pas que Goudurix avait vendu sa Martin  j'espère que tu nous tiendras bien informé de l'évolution de ta restauration,cela nous interresse tous. Bon courage et félicitation pour ton nouveau jouet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2006, 15:11:28 pm » |
|
Merci a vous tous pour vos encouragements Et oui, Goudurix m'a vendu son jouet a contre-coeur (ils avaient les larmes aux bords des yeux  ) En sur le chemin du retour j'ai un boulon de fixation de l'alternateur qui s'est fait la belle -> arret en catastrophe (j'avais pas pris un seul outil !  ) et ce moteur qui avait des retours de flamme dans les carbus ! Enfin arrive a 50Km de chez moi je me suis enfin "libere" et je peux vous dire que cette auto c'est du bonheur en barres !!! du coup je me suis dit "si tu lui fait pas une revision complete, tu n'en sortira pas des petites pannes !  " Alors ZOU ! j'ai tout demonte  Ce soir je mets les photos du pont en ligne (a la suite des photos precedentes) a+ Francois (qui n'a pas mis de masque et qui a de la peinture plein les poils du nez !  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2006, 21:12:54 pm » |
|
Bonsoir, Bonne nouvelle, mon frere avait du temps libre cet apre'm du coup il en a profite pour reboucher quelques trous du chassis !   et voila le resultat (avant poncage)  au passage, voici quelques specimens de soudures realisees par l'equipe a Martin    Et un pont a pret a peindre ! Un !  Et un pont avec sa couche d'apret ! Un !  Ho qu'il est beau mon pont en gris  (pour la couleur, je n'ai que ca alors  )  voila, c'est fini pour aujourd'hui, Lundi il fera jour, et la peinture sera seche  a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2006, 22:06:35 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeffz3
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2006, 10:50:11 am » |
|
je viens poster ici mes news concernant la restauration de ma Martin ( ex Catarix de Goudurix) PIRATE !!! voleur !!! tu pourrais rajouter dans ce post les photos mise sur FAR ? c'est moi qui compter l'acheter dans qq années cette Martin j'avais suivi son post d'achat et je pensais pas qu'il la vendrait si vite. en tout cas chapeau pour le boulot effectué !  c'est a ma connaissance une des plus belles Martin (et meme "seven" en général) que je connaisse.  '
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Juillet 2006, 10:53:23 am par jeffz3 »
|
Journalisée
|
Jeff - Z3 M/// roadster et Caterham HPC
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2006, 10:54:32 am » |
|
Et encore, elle sera bien plus belle apres Je pourrai toujours te la revendre plus tard Quand je serrai mort !!! a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeffz3
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Juillet 2006, 11:08:41 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jeff - Z3 M/// roadster et Caterham HPC
|
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2006, 18:14:05 pm » |
|
Tout pareil !! J'aimerais avoir la compétence pour faire cela  Et aussi la patience Tiens nous au courant en tout cas!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Juillet 2006, 20:51:39 pm » |
|
La vache le boulot !!! J'suis admiratif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Juillet 2006, 09:19:35 am » |
|
Des nouvelles du front ! (pas encore des photos mais ca va venir) Le differentiel est remonter, l'air de rien c'est tres long a faire car il faut : - le monter une premiere fois sans rondelles de calage - controler le jeu - demonter - caler avec les mesures prises precedament - remonter - controler - c'est pas tout a fait bon ... - demonter ... - ...etc... Apres j'ai presente les moyeux de roues et horreur, le differentiel etait tres dur Apres analyse, l'un des bras du pont (qui avait ete resoude) etait plie (j'avais controle l'angle des 2 extremites mais pas par rapport au pont  ) Apres un petit redressage a la presse (domage pour ma peinture qui a un peu souffert  ) tout est en place ... Sauf que le joint en entree de pont n'est pas le bon !!!  et pourtant les references etaient bonnes (j'ai envoye un mail a Burton) Pour faire simple, un joint qui fait 42x75x11.5 ne peut pas remplacer un joint qui fait 40x72x11.5 a part ca, j'ai recu ma culasse et les differents joints C'est du beau boulot  (preparateur Vulcan en UK) il ne me reste plus qu'a tout remonter Je vais prendre des photos ce soir a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Juillet 2006, 10:29:38 am » |
|
ca roulera QUAND ca roulera ! Peut-etre pas avant Septembre/octobre car la on a un gros chantier au boulot a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #22 le: 12 Juillet 2006, 22:17:12 pm » |
|
Pour la video, tu repassera mais pour les photos, pas de probleme J'ai enfin pu voir la lumiere au fond du tunel ! Cet apres-midi, un ami garagiste est passe me voir (pour lui usiner des tambours) , je lui expose mon probleme, et ... il m'en a trouve un !!!  Alors ce soir j'ai pu remonter mon petit pont le differentiel est en place  hop on ferme !   presentation des moyeux de roues pour tester si tout va bien (et tout va bien  )  Au passage, hier j'ai recu ma culasse preparee  (l'ancienne etait fendue  )   J'ai aussi recu mon radiateur que je me suis empresse de proteger avec une "boite" en alu tenue par un bout de chaterton noir comme ca je peux le presenter, l'adapter, l'essayer, sans craindre de le fusiller Dessus j'ai pose le ventilo que je vais utiliser, il provient d'une 406 (45€ a la casse)  voila ! a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
juju83