Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 01 Octobre 2004, 08:34:43 am » |
|
Deux fois par an (printemps et automne), je fais le grand nettoyage de ma voiture. Le moment est venu de tout récapituler  : - Lavage dans tous les recoins au jet haute pression et peau chamoisée - Lavage soigneux de la capote à l'eau savonneuse et, le cas échéant, un petit coup de Belgom capote - Polish carrosserie avec un produit haute qualité du genre Meguiar's - Jantes alu au polish, pneus au rénovateur en aérosol - Vitres au produit à vitres ; idem rétros, miroir de courtoisie... - Aspirateur partout, brossage des tapis de sol... - Tapleau de bord et plastiques intérieurs au chiffon humide, puis finition avec des lingettes "Fée du logis" et ...coton-tige dans les interstices des aérateurs - Intérieur cuir, sans oublier le volant, avec un chiffon humide et, surtout, Belgom-cuir à profusion, puis lustrage - Pour le double-échappement, extérieur des tubes avec Belgom-alu, intérieur des tubes avec un tampon-Jex - Compartiment moteur avec des lingettes adaptées... Euh ...Qu'est ce que j'ai oublié Ah oui, l'huile de coude
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2004, 09:21:32 am » |
|
arf A la rigeur si tu as du temps à perdre je veux bien t'amener la mienne aussi Serait ce le début d'une nouvelle vocation....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2004, 09:44:50 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2004, 19:21:02 pm » |
|
Je viens de me lancer dans la rénovation de ma maison et la F risque de devoir passer 3 à 4 mois dans la grange sans vraiment rouler. Je sais la honte  mais pour l'instant dans la maison il n'y a ni eau ni electricité j'ai donc du faire un choix Sérieusement mise à part la batterie à débrancher, vous me conseillez quoi? Certains avis vont de "vide ton réservoir sinon ca va pourrir" à "fais la juste rouler pour éviter que les pneus ne prennent la marque"... Bon certains diront que pendant au moins 3 à 4 mois ma culasse ne risque pas de se fendre la poire.  (les possesseurs de f auront compris)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
midget
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2004, 10:10:03 am » |
|
voici quelques petits conseils pour le remisage, c'est ce que j'applique a ma peite MIDGET de 63 :
- mise sur cale pour ne pas applatir les pneus - réservoir plein pour éviter la rouille - graissage total de toutes les pièces qui sont en mouvement, pour encore éviter la rouille - batterie débranché (paut-être pas pour toi vu que sur la F il y a l'alarme et l'électronique) -stockage vitre ouvertes pour ventilation et sous bâche ventilée également
voilà, je crois que je n'ais rien oublié
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2004, 12:20:38 pm » |
|
Voilà, j'ai terminé le nettoyage d'automne de "Lolita"
Résultat :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2004, 12:25:03 pm » |
|
... et l'intérieur :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2004, 12:31:13 pm » |
|
Pour ceux qui sont équipés du double-échappement Mazda (il y en a quelques-uns, Altern notamment), vous avez pu remarquer que la peinture à l'intérieur des tubes ne tenait pas parfaitement, ce qui donne un aspect crade (cf. photo). Deux solutions  : - ou on repeint l'intérieur des tubes avec une peinture "noir mat haute température" ... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2004, 12:39:01 pm » |
|
... - ou bien on décape la vieille peinture pour donner aux sorties un aspect "pot-inox-de-moto" C'est cette solution que j'ai choisie : Nettoyage au "tampon Jex" + polissage à la paille d'acier utra fine triple zéro + finition au "Belgom alu" + encore de "l'huile de coude" ... opération à renouveler le cas échéant Le résultat (photo ci-dessous) n'est pas encore parfait mais ça vient... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2004, 13:19:50 pm » |
|
beau boulot! et puis j'adore ton interieur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2004, 14:47:32 pm » |
|
beau boulot! et puis j'adore ton interieur Merci merci Bon, maintenant, faut que je passe ma puce au contrôle technique. Mais 4 ans et 23.000km seulement, je n'ai pas de grosses craintes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2004, 20:36:28 pm » |
|
BRuNOOOOOOOOOOOOO, Quand est ce que tu viens à la maison, avec ton bidon de 5 litres d'huile de coude  ?????? J'en peux plus, y'en a trop à la maison ........ A plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2004, 20:38:14 pm » |
|
BRuNOOOOOOOOOOOOO, Quand est ce que tu viens à la maison, avec ton bidon de 5 litres d'huile de coude  ?????? J'en peux plus, y'en a trop à la maison ........ A plus. Chez moi yen a qu'une (enfin 2 si on compte aussi la moto) mais tout comme le monsieur, la porte de mon garage t'est grande ouverte et je fournis la biere
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu78
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2004, 21:01:12 pm » |
|
Salut Bruno Je voulais te féliciter pour l'entretien de ta superbe "Miata" En ce qui me concerne, j'ai également retirer à la force de mon coude la pellicule qui réside a l'intérieur de mon échappement pour laquelle je ne vois aucun intérêt...  ( dégradation rapide de celle-ci malgré la marque connue  ). Je vous présente donc la petite sortie de ma 106 [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
309 MissGétéhi
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2004, 07:31:34 am » |
|
Bonjour Eleanor Jolie, la sortie de ton échappement  (encore plus clean que la mienne, on dirait  ) ...et originale, l'immatriculation de ta 106 ! @ plus...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Titou
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Octobre 2004, 08:16:43 am » |
|
Merci Midget pour tes conseils concernant le remisage.  Je vais m'y mettre fin de semaine. Au fait si vous avez aussi des conseils concernant l'isolation des murs, les chapes et dalles, les tableaux electriques incompréhensibles n'hésitez pas!!!! Au fait Bruno magnifique résultat...  Et ton intérieur à une "brtish touch" que je trouve vraiment sympa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
juju83
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2004, 08:36:40 am » |
|
si t'as besoin de quoi que ce soit dans le batiment .... met un post dans la section bistrot, je me ferais une joie de t'aider ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Octobre 2004, 13:25:38 pm » |
|
Itou pareil, si tu veux des conseils, n'ai pas peur, demandes.
Dans le batiment aussi, menuisier de surcroit, et qui renove en ce moment 4 logements pour sa retraite, comme ils disent.....
A plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 22 Mars 2009, 13:04:42 pm » |
|
Je réactive ce sujet pour vous signaler un excellent produit que je viens d'utiliser pour rénover ma capote (quoi qu'en dise Benoît-seize-soupapes  ) en vinyle : Il s'agit du Belgom "rénovateur plastiques" qui agit aussi bien pour les plastiques intérieurs (tableau de bord, portières...) que pour les capotes plastifiées. J'ai l'impression qu'elle est toute neuve!  Pour l'intérieur de la capote (qui est en tissus), j'utilise du Belgom "capotes" qui reteinte en noir (mais attention à ne pas tacher les sièges)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #21 le: 22 Mars 2009, 13:21:17 pm » |
|
j'utilise du Belgom "capotes" qui reteinte en noir (mais attention à ne pas tacher les sièges) [/quote]sauf si les sièges sont en tissus noir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Mars 2009, 15:23:52 pm » |
|
Une question (et même deux) du bênet de service que je suis, à ceux qui connaissent ce type de jantes de MX5 NB (voir photo) : Au milieu de la roue en alliage, il y a un cache en plastique qui jaunit avec le temps. J'envisageais donc de démonter ces caches pour les repeindre à la bombe aérosol. 1 - Pour retirer le cache, est-ce qu'il suffit de tirer dessus tout simplement? (j'ai essayé mais comme ça résiste un peu, je n'ose pas forcer) 2 - La peinture aérosol pour carrosserie (qu'on trouve chez les accessoristes auto) convient-elle pour peindre un élément en plastique? Merci de votre réponse...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #23 le: 24 Mars 2009, 17:09:31 pm » |
|
Déjà, évite un jour ou il fait froid, le plastique casse TRÈS facilement  pour le reste, j'en sais rien  Sinon, joli nettoyage de printemps, ou d'automne... J'y suis passé y'a 15 jours, mais surtout l'extérieur et un coup d'aspirateur... l'avantage d'un roadster, pour l'aspi, y'a pas trop de boulot 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #24 le: 24 Mars 2009, 19:07:26 pm » |
|
Avec le temps, le plastique de ces caches devient cassant (très cassant) Pour les démonter tu peux : 1 : faire pivoter le cache pour pouvoir les attraper plus facilement 2 : (le plus sur) démonter la roue et taper de l'intérieur avec un manche de tournevis Pour les remettre en place, bien faire attention de les positionner bien à plat avant de taper avec la paume de la main Sur la mienne il manque les 2 de devant a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|