J'ai essayé la ligne de produits GS27, Abelauto...
Pour le moment Meguiar's c'est vraiment le meilleur que j'ai pu essayer, la prochaine sera turtlewax

Pour ce qui est de la polisheuse orbitale... (je prendrai des photos en détail si tu veux)
J'ai pris une sans fil car je ne nettoie pas ma voiture chez moi, je n'ai pas d'accès à un arrosage ni à une prise. Donc je vais la laver en station haute pression. du coup il me fallait du sans fil.
C'est la seule que j'ai trouvé, chez autobacs pour à peine 50€. Elle est sur batterie rechargeable (comme les perceuses etc sans fil).
Une très bonne polisheuse de qualité coûte dans les 150€ - 200€ avec fil. Donc tu vois on est loin de ce prix, mais pour 50€ elle fera le temps qu'elle fera de toute façon c'est ça où à la main

Allez je réponds à tes questions chronologiquement.
- Polisher c'est lorsque tu passes justement le polish, en général tu étales le produit de façon circulaire, tu laisses reposer 10-15min ça fait un voile blanc, et ensuite tu repasses un chiffon pour nettoyer (après t'as le choix de passer de la cire ou pas). Le lustrage c'est après, c'est simplement... pour la faire briller et retirer les poussières... Par exemple tous les jours je la lustre rapidement avec la nénette. Je sais pas si je m'exprime bien... mais bon voilà ma ptite explication qui sera complétée par les pros j'espère.
- Oui oui batteries rechargeables (temps de charge de 5h)
- Tu passes le produit à la machine
- En fait tu as un disque de mousse et feutre, sur lequel tu enfiles un bonnet de coton. C'est sur ce bonnet que tu disposes le polish ou la wax en spirale, pour l'appliquer sur la voiture. La tête tourne sur elle même. Elle n'est pas vraiment fixe autour d'un axe, il y a une forme de jeu latéral. Tu as 2 types de bonnets : coton (pour polish ou wax) et "laine" pour le lustrage
- Que ça soit à la main ou à la polisheuse orbitale, s'il y a des grains sur l'applicateur, tu fais des micro-rayures
- Mieux fait qu'à la main : oui
- Plus rapide qu'à la main : oh que oui
- Les inconvénients :
* Savoir doser le produit sur le bonnet au début lorsque tu t'en sers pour les 1ères fois
* Tu dois quand même passer le produit à la main, car cela te permet de traiter les grandes surfaces (capots moteur, malle de coffre, portières, ailes avant et arrière) mais pour ma part je dois quand même me farcir le bouclier avant et arrière, les ouïes latérales.
- En marque de polisheuse... Je n'ai pas assez d'expérience. Donc pas de recommandations désolé...

- Autobacs, Norauto et tu en trouves de 40€ à 200€. En ce moment Norauto en propose une avec fil pour une 30aine d'€.
Tout le plaisir est pour moi

(Je vois qu'on est voisin

)