Forum roadster
20 Mai 2012, 05:18:33 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Radar] Ca c'est fait !  (Lu 4228 fois)
Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2005, 10:52:01 am »

A mon tour ! Ce matin j'embauche tranquillement comme d'hab' la tête dans le pâté.. smile
Et dans un mini virage, un break reculé presque à touché le mur derrière, limité à 50km/h...paf flash ! J'y ai pas cru je passe là très très souvent et je roulais à 60-65km/h. J'ai fait demi-tour pour vérifier, hé oui c'était bien un radar mobile !
Je pense que je suis bon pour 1point et 90€..adieu mon permis tout neuf de 12 points laughing
Je demanderais la photo...mais j'étais pas décapoté ce matin..pas motivé...

Fais ch** mais en même temps vaut mieux que je sois pris à cette vitesse-là plutot qu'à d'autres endroits...  rolleyes1  
Journalisée
Francois
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2005, 17:30:19 pm »

Si ce n'était pas en aglomération, tu n'aura peut etre "que" 45€.
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2005, 18:09:58 pm »

Questionnez votre entourage : Incroyable le nombre de gens (dont je fais partie) qui ont "perdu" des points sur leur permis!  Sad

Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2005, 18:15:43 pm »

yes  yes , mais les trois miens il reviennent , je touche du bois  dents  dents , en fevier  thumbsup  thumbsup  thumbsup

A plus

Edit : je sais pas si toucher du bois, c'est le bon terme, je vais plutot dire "toucher du singe", hein Papi  dents  dents  dents  innocent  
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2005, 18:33:48 pm »

Citation
Edit : je sais pas si toucher du bois, c'est le bon terme, je vais plutot dire "toucher du singe", hein Papi  dents  dents  dents  innocent
Tu te touches ce que tu veux, c'est ta vie, hein... Tongue  
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
dyoni34
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

too fast, toujours furious !!!

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2005, 19:30:51 pm »

Gaffe en ce moment les gars !

Le nombre de morts en novembre étant à 4500, le gouvernement ne veut pas que l'on dépasse la barre des 5000.

Les préfets des départements les plus accidentogènes ont été convoqués pour que les flics mettent la pression dans lesdits départements.

Bilan, sur l'Hérault, vendredi dernier ma boite fait sa convention annuelle à la Grande Motte. En 30 kms de 2x2 voies le long des plages, 2 contrôles radars.

Et pour être sûrs d'avoir les motards, la nouvelle mondéo qui prend par derrière twisted

On n'a pas encore eu le nombre total de points perdus ce jour par les gens de la boite mais on est à peu près sûr que Juan a été pris à 160 km/h en moto au lieu de 90 km/h.

Moi je suis passé à 105 km/h. Heureusement ce jour là j'étais en Yaris et pas en Porsche sinon ça aurait été plus lourd  mdr

Alors les gars va falloir être vigilants et avoir les yeux partout. thumbsup

Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2005, 19:39:57 pm »

Citation
la nouvelle mondéo qui prend par derrière twisted
Ah ça s'appelle une mondeo?  Tongue  
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
dyoni34
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

too fast, toujours furious !!!

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2005, 20:02:01 pm »

Citation
Citation
la nouvelle mondéo qui prend par derrière twisted
Ah ça s'appelle une mondeo?  Tongue
Si tu veux, c'est la même idée qui soutend  dents  dents  
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2005, 20:03:26 pm »

Tongue  
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
GroovyBaby
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Turbalisé

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2005, 09:02:11 am »

A ce sujet (les radars), une petite question : j'ai été flashé par un radar auto (vi honte à moi mais j'ai des circonstances attenuantes). J'étais dans une voiture de loc.
D'après vous, combien de temps avant que les felicitations du jury ne me parviennent ?
Journalisée

Téfésiste MR-less ...
dreambackup
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2005, 09:08:45 am »

c'est comme l'histoire du fut du canon, ça...

je ne sais pas si c'est comme c'était à l'époque mais ça m'était arrivé de prendre une prune (stationnement) en voiture de loc. ils avaient payé et m'avaient envoyé la note mad

j'avais payé et... ils m'avaient renvoyé mon chèque thumbsup

bon, c'était il y a déjà bien 10 ans... j'sais pas si c'est encore aussi cool... crybaby  
Journalisée

Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007, 14:56:37 pm »

Bon ben je vais reprendre ce post...
Ce matin, voiture de loc encore...pris à 151, retenu 143 au lieu de 90, retrait de permis immédiat..j'attend le verdict dans les prochains jours...j'ai cherché, j'ai trouvé, j'assume...
Quelle etait pourtant belle cette ligne droite avec vue dégagée et quasi personne sur la route... furious
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007, 16:00:49 pm »

Oulala, en effet, tu risque lourd la :S
PArce que en plus, il ont tout renforcé pour les vacances donc ils ne risquent pas de faire de cadeaux...
J'espere que ca ira pour toi crying
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007, 16:13:02 pm »

En meme temps, 150 ...  t'y es alle fort quand meme ! twisted

Perso j'essaye de minimiser les risques : a donf quand ca tourne  Jumpy et au pas quand c'est tout droit  icon_discret

Bien oui, ils ont besoin de quelques 100aines de metres pour "controler" et encore un peu pour "arreter"
A la moindre ligne droite j'ai le pied droit qui lache brutalement la pedale de droite  Tongue

a+ Francois
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007, 16:46:44 pm »

Bon ben je vais reprendre ce post...
Ce matin, voiture de loc encore...pris à 151, retenu 143 au lieu de 90, retrait de permis immédiat..j'attend le verdict dans les prochains jours...j'ai cherché, j'ai trouvé, j'assume...
Quelle etait pourtant belle cette ligne droite avec vue dégagée et quasi personne sur la route... furious

Bienvenu au club des mecs dans la merde (158 pour 90 t'es battu !). J'ai pris 4 mois direct et je passe en jugement en septembre apres avoir récupéré le permis entre temps (en espérant ne pas en reprendre une couche). Tu vas passer par quelques moments difficiles... Faut voir ca comme un challenge : se passer de voiture ! (en espérant que ca te mette pas trop dans la merde niveau taf). Le bon coté : tu vas faires d'énormes économie d'essence (je viens de passer les 1000 kms de scoot : 30 litres d'essence en tout !)

PS : Penser a le déclarer a l'assurance... et vérifier avant d'acheter un scoot que tu peux l'assurer (c'est paradoxal mais les assureurs n'aiment pas assurer des scoots pour des gens qui pomment leur permis)
Journalisée

Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Juillet 2007, 17:48:16 pm »

Pour le taf ca va je vais me débrouiller avec Claire, elle bosse à côté.
je n'ai rien à dire à l'assurance car je ne vais pas assurer de véhicule supplémentaire.
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Juillet 2007, 18:01:32 pm »

je n'ai rien à dire à l'assurance car je ne vais pas assurer de véhicule supplémentaire.

Je te conseille de bien lire les petites lignes dans les conditions générales qui renvoient aux conditions particulières (donc le contrat que tu as signé) en ce qui concerne l'agravation du risque nécessitant toute déclaration (et en particulier la déclaration sur la non suspension de permis durant les 24/36 derniers mois). Le code des assurances prevoit d'ailleurs une belle majoration de 100% de la prime de base pour les délinquants comme toi et moi (tu peux vérifier sur internet...), à négocier bien entendu. Personnellement j'ai fait la déclaration et mon assureur m'a bien confirmé (article a l'appui) l'obligation qui m'était faite de le déclarer... Maintenant chacun fait comme il veut...
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juillet 2007, 18:23:05 pm »

Oui, tu es tenu de les informer de ton retrait de permis  confused

Je connais une personne qui s'est vu retirer son permis pour conduite en etat d'ivresse, (6 mois de retrait)
Ce dernier tres malin l'a declare a son assureur pour ne pas payer 6 mois d'assurance pour rien  rolleyes1

Resultat : il s'est fait virer, et aujourd'hui il debourse plus de 1500 Euros pour un 1/3 sur une punto  wallbash

a+ Francois
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Juillet 2007, 18:34:54 pm »

L'exclusion c'est le risque (a mon avis faible... sauf si tu es chez un assureur en ligne qui fuit le moindre assuré à risque)... A mettre dans la balance une nullité de contrat pour fausse déclaration en cas de gros carton... Là c'est pas 1500 euros que ça peut te couter. Mon assureur m'a indiqué que pour lui il n'y avait pas d'agravation significative en l'état actuel de mon retrait (4 mois) et qu'il me maintenait mon tarif pour mes contrats auto (mais cela ne l'a pas empeché de majoré mon contrat scoot de 50%... a tout prendre vaut mieux ça que l'inverse... dans 33 jours je lourde le 2 roues, ca m'aura couté 150 euros d'assurance, autant en décote de scoot et probablement économisé la meme somme en économie d'essence).
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juillet 2007, 20:04:43 pm »

Oui, mais Jerome a eu un carton l'annee derniere et je suis presque sur que son assureur va le lui ressortir  rolleyes1  confused

a+ Francois
Journalisée
Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2007, 20:07:57 pm »

J'ai déclaré mon carton dans l'assurance du MR. Mais j'ai 2 autres assurances pour 2 autres véhicules !
Et comment l'assureur peut il vérifier qu'il y a eu retrait de permis hum ?
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Juillet 2007, 20:49:10 pm »

J'ai déclaré mon carton dans l'assurance du MR. Mais j'ai 2 autres assurances pour 2 autres véhicules !
Et comment l'assureur peut il vérifier qu'il y a eu retrait de permis hum ?

Il peut pas...  c'est un risque a prendre.
Journalisée

thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Juillet 2007, 21:27:57 pm »

Il peut pas...  c'est un risque a prendre.

Clairement c'est méchament jouer avec le feu de ne pas le déclarer....
Journalisée

Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juillet 2007, 17:13:29 pm »

Allez c'est parti pour 3 mois de retrait... dry
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Juillet 2007, 14:28:19 pm »

Allez c'est parti pour 3 mois de retrait... dry

C'est dans l'ordre des choses... j'ai pris 4... Tu passes en jugement avant ou apres la récupération de permis ?
Journalisée

Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.