acarien je prefere les capotes en toile mais si le toit rigide n'alourdit pas la ligne de la voiture ( les coffres arrieres deviennent parfois démeusurés) j'ai rien contre. toi tu possède un vehicule qui a été dessiné avec ce toit ( perso j'aime beaucoup

le design de ton véhicule) pour moi le roadster est un vehicule de plaisir (égoiste mème) j'ai 2 autres véhicules pour ce charger des taches utiles où pratiques
à je rappel que mon véhicule chouchou reste la lotus elise

(dont le toit reste ce qu'il est).
j'aime aussi beaucoup les toiles
mais disons que le plus gros inconvénient du toit en dur c'est le poids de tout le système! Mais plus trop la place occupée qui a été très bien travaillé par les ingénieurs de toutes les marques.
Ce que je veux dire c'est que le choix de l'un ou l'autre (sujet du topic) ca n'est pour moi plus qu'une question de feeling car l'un comme l'autre n'ont plus de gros inconvénients (les durs ne prennent plus trop de place, les toiles sont devenues plus étanche, les durs sont très fiable, les toiles s'entretiennent plus facilement, etc...)
EN tout cas, dans tous les cas on roule topdown à la fin, alors le toit on s'en fiche un peu !